Synopsis
Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...
Mon avis
Me revoilà plongée dans le monde de l'école de la nuit. J'ai été ravie de retrouver Zoey et ses copains. Surtout Lucie et Damien. Oui oui Damien est toujours mon préféré.
Ca a de nouveau été une lecture détente sympathique et qui s'est lue très très vite. On suit le fil conducteur sans aucun soucis.
Mes soupçons rencontrés dans le premier tome sur une certaine personne se sont vus confirmés. D'où le titre Trahie. Car Zoey va se sentir trahie et pas qu'un peu. On s'y attend un peu et on peut ressentir la frustration de Zoey au fur et à mesure qu'elle se rend compte de la situation. C'est progressif et je trouve cela très bien. Elle va un peu se rapprocher (mais pas devenir amie, restons logiques!) de la personne qu'elle supporte le moins dans la maison. J'ai hâte de voir comment va évoluer tout cela dans les prochaines tomes. Cela ouvre de nouvelles perspectives à l'histoire.
Elle va vivre une situation triste et l'auteur rend bien les sentiments qui en découlent. J'étais peinée aussi. Surement une épreuve qui fera évoluer Zoey dans les prochains tomes.
Zoey gère les filles de la Nuit maintenant. Elle ressent un peu la pression, le stress. Et j'ai bien aimé ce qui s'y déroule. J'ai trouvé ca magique et magnifique.
Par contre, je n'ai pas trop aimé un aspect du livre ... encore une qui attire tous les garcons qui passent. Surement pour ca que j'apprécie beaucoup Damien. XD Sinon, en parlant de garçons sa relation avec Heath (son ex) évolue aussi et évolue dans un sens qui rend le livre moins neuneu. Cela permet pour le lecteur de découvrir certains aspects de l'univers vampire qu'à imaginer l'auteur. C'est donc intéressant. :) (Même si certains passages paraissent un peu bêtes à cause de la manière de décrire).
Alors en bref? J'ai hâte de lire la suite pour voir l'évolution de tout cela surtout que la fin de ce tome laisse présager une certaine bataille informelle. Et ... je me demande comment va s'y prendre pour faire ce qu'elle prévoit de faire sans mettre en danger tout le monde.
Luna 27/07/2011 19:45
Thalia 01/08/2011 12:31
Tiboux 13/04/2011 23:54
Thalia 17/04/2011 20:14
pom' 10/04/2011 09:24
Thalia 11/04/2011 22:37