Synopsis
Ashleigh Lordhale, jeune sorcière d'origine anglaise, est la dernière membre de la caste des Sang d'Ocre, décimée par les Rosaire d'Argent, leurs rivaux. Afin d'échapper à ses poursuivants, elle est venue se réfugier en Nouvelle-Zélande, où elle espère mener une vie paisible. Mais c'est sans compter sur Harold Leydenfield, chef des Rosaire, qui veut absolument la sacrifier afin de récupérer le potentiel magique qu'elle recèle. Cette belligérance va perturber le paisible quotidien des vampires de l'île qui vont opter pour la solution la plus simple : forcer Ashleigh à partir. Ils espèrent ainsi éviter les foudres de Leydenfield. Lorsque l'amour et la conspiration s'en mêlent, rien ne se passe comme prévu...
Mon avis
Un synopsis alléchant : sorcière, vampire ... ca fait déjà bien envie comme programme. J'ai donc acheté le premier épisode de cette histoire (un épisode parait chaque mois depuis ce mois de février). 0,99€ l'épisode et il y en aura 6 au total (Sous forme d'ebook).
J'avais déjà découvert la plume de l'auteur avec son livre La maison de Londres et j'avais été charmée. Je voulais donc renouveller l'expérience avec ce même auteur mais sous forme de nouvelle.
Car oui il s'agit d'une nouvelle. Elle fait moins de 20 pages cette nouvelle. Mais qu'en ai-je pensé?
Il est un peu tôt pour donner son avis pour ce premier épisode sans oublier que moins de 20 pages c'est assez court aussi. Mais je vais quand même tenter de le faire.
L'auteur nous plonge dans l'ambiance directement, on ne perd pas de temps. Ashleigh doit partir, elle le sent et on la suit dans cet aspect. Le lecteur pourrait penser que l'on ne suit que la jeune sorcière, mais non. Il va vite découvrir qu'il va avoir droit à différents points de vue. Et il va ainsi avoir un petit aperçu sur les autres personnages principaux. Cela peut être intéressant pour un roman ... mais pour le genre nouvelle, je ne sais pas si c'est vraiment le bon choix car apparemment il y a 3 personnages principaux (Ashleigh, Harold mais aussi un des vampires). Ca fait peut-être un peu trop même si je comprends la démarche par rapport à ce que l'auteur écrit pour chacun des personnages. Mais il y a aussi d'autres points de vue qui s'ajoutent même si c'est beaucoup plus court les concernant. Comme il s'agit d'une nouvelle, ça va très vite et on a parfois du mal à s'attacher à un personnage de ce fait, mais quand il y a plusieurs points de vue comme ici, je ne sais pas si le lecteur aura le temps de s'attacher à qui que ce soit. Sauf si l'auteur favorise l'histoire, l'univers. Mais c'est un peu tôt pour le sentir réellement.
Ceci dit, l'histoire est en plusieurs épisodes => à voir donc comment cela va évoluer. Je sens que l'histoire est intéressante et que l'auteur a bien pensé son univers pour cette histoire. On a droit a des Maoris et leur culture mais aussi à des notions concernant la sorcellerie : par exemple, le Percepteur. Et à cela, vous ajoutez des vampires. Ca promet un bon moment lecture. Et j'ai hâte de voir ces différents aspects interagir entre eux quand tout se rencontrera.
L'auteur nous présente l'histoire des Sorciers et de leurs castes. Mais c'est fort court. J'espère en apprendre plus sur les Sang d'Ocre et les Rosaire d'Argent (les deux castes restantes) dans les prochains épisodes.
Concernant les personnages. Je ne me suis pas encore attachée à eux mais on sent qu'il va se passer des choses entre les trois principaux. Par contre, j'ai déjà repéré le perroquet appelé Copperfield. J'aime beaucoup ce nom pour un perroquet et il promet d'être haut en couleurs celui-là.
En bref, un épisode c'est trop court. On sent un univers bien pensé. Je veux la suite surtout que la fin de ce premier épisode est frustrante pour la pauvre lectrice que je suis. :)