Synopsis
Tome 2
Mon avis
Nous retrouvons Dave et Sarah. Rassurez-vous ... bien que leur couple se trouve plus soudé que dans le premier bouquin, ils n'ont rien perdus de leurs charmants échanges. Surtout que leur solidarité et couple seront mis à rude épreuve dans ce tome.
Cependant, je dois admettre qu'au début de ma lecture je sentais un air de déjà vu. Logique, vous allez me dire, on est dans un tome 2 et donc une suite. Rien de très grave en soi, mais j'attendais un peu plus de surprises. Or mis à part le fait qu'ils ont rejoint un camp et travaillent pour des gens, rien de très nouveau. Surtout que la 4ème de couverture nous promet quelques difficultés. Ce que je m'attendais à voir depuis le début. Or ça arrive plus tard.
Je vous rassure cela reste agréable à lire quand on a aimé le premier tome mais c'est un peu frustrant d'attendre ces difficultés.
L'histoire prend un nouveau tournant quand une personne leur demande de les rejoindre sans se nommer et en se disant être leur ami. Cela va donner une rencontre très intéressante pour la suite de l'histoire et peut-être pourla situation apocalyptique dans laquelle ils se trouvent.
Cette personne s'appelle Kevin Barnes et a peut-être une solution.
Et là les complications arrivent et dès qu'on arrive à cette partie, il est difficile pour le lecteur de lâcher sa lecture. Espoir, folie, tension, danger, solidarité, désolidarité, zombis mutants, ... tout s'enchaîne assez vite et c'est ici que le couple va être mis à rude épreuve. D'autant plus, qu'en plus de Barnes, Sarah et Dave rencontre Robbie dit Le Kid, un gosse de 11ans.
Robbie se révèle très intéressant. Il a du caractère et n'hésite pas à faire sentir à Sarah et Dave qu'ils ont besoin de lui et qu'il n'est pas si petit garçon que ca.
Concernant Kevin ... que dire? Il est très utile pour l'histoire et il est difficile de savoir se positionner envers lui. Il amène une touche d'espoir et on a envie d'y croire comme Sarah mais de l'autre côté, on ne sait pas trop qui il est et a l'air d'un sacré manipulateur pour quelqu'un qui demande de l'aide, de quoi se méfier tout comme Dave.
La fin est ... géniale. Je me demandais comment cette histoire pouvait finir. Mais la fin montre une certaine voie au lecteur, une hypothèse. Le lecteur n'aura qu'une hâte : lire le tome 3 afin de vérifier cette hypothèse.