Et oui tout le monde le sait depuis lundi, la neige et le froid sont sur la Belgique (et d'autres pays of course).
Bien sur il a déjà neigé en Belgique mais quand ça arrive ça tient un jour ... même pas. Car ça fond assez vite. Ici, la neige s'est pris d'amitié ou d'amour avec un copain ... le froid. Ce qui fait que tout tient bien sauf sur les routes qui deviennent de vraies patinoires.
Résultat: lundi, je suis coincée à la maison car les bus ne passent pas dans la rue ... et pas besoin de descendre au village car on ne sait pas combien de temps cela prendra et ça glisse. En plus, les bus devaient surement avoir du retard. Moureux était décidé, de son coté à bouger mais il a vite fait marche arrière car sa tuture n'est pas vraiment appropriée à la route en temps normal alors ... avec tout ça ... il est vite revenu apres quelques centaines de mètres. Mais il n'a jamais osé venir me chercher pour ensuite venir me ramener chez moi ... les températures descendront à partir de l'apres-midi ... et ce meme si je voulais le rejoindre en bus car ils pasaient vers 12/13h dans la rue (trop tard pour moi aller à mes cours quand même).
Il y a eu une invasion de petites voisines aussi dans la maison. Elles n'avaient pas su aller à l'école non plus. ^^
Mardi, j'analyse les bus qui passent dans la rue et bonne nouvelle, ils roulent et plus ou moins à l'heure. Maman et moi on prend donc le bus. Arrivés à Tubize, mon train avait 10 min de retard. Je monte dedans en priant que tout se passe bien avec la correspondance mais comme elle est pas passée avant mon train, cela devrait bien se passer. J'en profite pour prendre quelques photos avec mon GSM.
J'arrive à Braine et à peine le temps de changer de quai que la correspondance arrive. Parfais, je devrais avoir le bus pour aller à mes cours.
Arrivée à Mons, trottoirs super glissants. Mais je lutte pour arriver à mon arrêt de bus et chance il est en avance. Je monte donc dedans.
Arrivée à l'école, la salle était super froide (vous verriez la taille des radiateurs pour la taille de la pièce c'est assez ... risible lol). Ma copine me suggere de monter dans une classe où le soleil tape et oui, il fait plus chaud là. On attend quelques temps puis on redescend le deuxieme bus va arriver lol.
Des copines arrivent et on discutent jusqu'a l'heure de cours.
Ensuite, je vais à mon cours de compta ... et classe super froide (c'était le côté où le soleil ne tapait pas TT). Comme mes deux copines de bus arretent l'école je les accompagne ensuite pour aller boire un truc chaud à Mons. C'est la dernière fois que je les vois (avant un bout de temps puisqu'on compte les revoir) donc comme j'ai deja eu droit du travail comme cours en AS, je ne reste pas car la classe est froide et sachant que les températures allaient redescendre je voulais rentrer plus tot pour pas risquer de pas savoir rentrer (on sait jamais).
On reprend donc le bus (qui est en retard) et on arrive à Mons. On boit un bon truc chaud puis on va voir les heures de trains. Et oh surprise plein de retards pour un peu pres tous les trains. Le mien n'a pas d'annonce de retard donc on va s'installer dans la salle d'attente extérieure. Puis l'annonceur annonce que notre train a 30min de retard, le suivant a du retard aussi. Pour finir on prend le train qui arrive le premier.
J'arrive à Braine et cherche ma correspondance. Le controleur me dit qu'il faut prendre plutot celui d'a coté car il ne savait pas s'il allait démarrer un jour. Hum ... ca commence bien. Je change donc de quai. Ensuite installée dans le train, l'annonceur qui annonce que la ligne Braine-le-Comte/Bruxelles est interrompue momotanénment suite à un accident de personne.
Crispement de mes doigts sur mon GSM. Ah non! Bon je resume sinon ca va faire long. Je suis restée de 18h35 à 19h20 à Braine ... il faut savoir qu'a Braine la salle d'attente est en travaux ... donc ...yen a pas. Moureux a donc décidé de venir me chercher. Et au moment où il est arrivé, ils allaient redémarrer un train. Mais c'était pas le mien, le mien serait partie en 3eme ... mais faut du temps pour qu'un train démarre apres l'autre quand c'est sur la même ligne.
Mercredi, je suis pas allée en cours de photoshop. J'avais ma dose de la veille. Puis comme je partais beaucoup plus tot (6h00) j'avais pas envie de me taper les retards de bus, de trains et j'en passe. Puis dans la journée, je me suis amusée à faire des photos dans mon jardin et avec maman, on est allé se promener là où la neige tenait vraiment bien. Voici quelques photos faites avec mon gsm.

derrière chez moi.

chez ma grand mère
Aujourd'hui, j'ai recu la tenue violette pour mes poupettes. Et je suis restée travaillée chez moi car le prof était absent. hé hé hé
J'espère que vous n'avez pas eu trop de soucis de votre coté avec la neige et le froid.
Je vous fais de gros bizous et vous laisse car je dois bosser mon dossier en droit du travail.