
Voila ... lecture du numéro 4 enfin faite!
Le meilleur tome de cette saga! Il y a encore le 5ème à lire ... mais celui-ci est le meilleur à mon avis.
Artemis Foml l'anti-héros de cette saga continue à mettre son intelligence hors du commun du haut de ses 14 ans au service de ses opérations illégales. Il a quand même des petites questions de conscience qui viennent l'aborder par moment. Et il ne sait pas d'où cela peut venir car il aime ses activités ... surtout pour protéger l'avenir de sa famille.
Suite à son effacement de mémoire, il va se retrouver dans une situation qui va de nouveau lui ouvrir le monde des Fées ... car l'opération Opale est une histoire de vengeance que la Fée Mutine Opale Koboï a mis en place pendant un an lors de son coma.
Le livre va avancer d'actions en actions, de rebondissements en rebondissements et nos héros vont se retrouver en grande difficultés devant l'intelligence et la ruse dont use Opale. Elle a des projets plein la tête et va tout faire pour y arriver quitte a devoir tout effacer sur son passage.
Je le recommande vivement ... ceci dit, si vous n'avez pas lu les premiers je vous conseille également de les lire. Ils existent en grande édition (Gallimard Jeunesse) ou en édition poche (Folio Junior). Ils sont super agréables à lire.
Vite que je lise le 5.