Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les plaisirs coupables (Tome 1 d'Anita Blake) de Laurell K. Hamilton


Nous sommes dans une ville où les monstres comme les vampires sont devenus des citoyens comme les autres. Certaines personnes leur voue même un culte et sont près à devenir vampires eux-mêmes suite à des déceptions sur leur religion ... puis certaines questions philosophiques comme par exemple "qu'y a-t-il après la mort?" trouvent une réponse rapide puisqu'il ne faut plus attendre des années et des années en prières pour le savoir. Il suffit de vous suicider pour ça.

Anita Blake vit dans ce nouveau monde et travaille dans une PME comme Réanimatrice. Son boulot consiste à relever les morts pour des questions sur des testaments ou pour des jugements. Mais sa vocation première est tueuse de vampire et elle se fait un plaisir de les tuer quand la loi est pour la peine capitale d'un vampire qui a pas été gentil. Elle est surnommée l'Exécutrice par ceux-ci. Sa réputation n'est plus à faire et beaucoup la craigne.


Tous? Non, le maître vampire de la ville, Nikolaos vieille de +/- 1000 ans, fait appel à ses services, avec l'aide de chantage pas très glamour, pour mener une enquête sur des meurtres de vampires. Car il est impossible que des simples vampires ou humains aient pu faire cela.


Anita va vivre quelques jours riches en rebondissements, en douleurs et en surprise pour mener à bien cette enquête, même si elle le fait à contre-coeur. Elle aura de l'aide d'un superbe strip-teaser fan de vampires (et travaillant pour eux), d'un vampire qui tente d'user tous ces charmes sur elle et de quelques autres créatures.


La lecture est facile et rapide. L'histoire est passionnante et nous avons affaire à de vrais vampires avec quelques pouvoirs dignes d'eux. Anita est un personnage avec beaucoup de caractère et ce caractère l'aide beaucoup l'air de rien. Elle a vécu quelques évènements où on comprend d'où lui vient sa haine pour cette créature devenue une curiosité touristique.


Image venant du comics du même nom.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
c'est une bd ou un manga? (suis un peu -bea..ucoup :-)) dépassée)big bisous
Répondre
T
<br /> C'est un roman :) Les images BD que tu vois viennent des comics que j'ai trouvées sur le net. Mais c'est bien un roman ^^<br /> Gros bizous<br /> <br /> <br />
S
toptal hs : sur opera, ta carte "liste de lieux" dépasse sur les commentaires, du coup c'est dur de lire ^^".<br /> Apres mes aprioris sur Milady et Witchling, je m'attendais au pire. Mais tu me rassures, du coup j'ai vachement envie de le lire !
Répondre
T
<br /> Opéra? Je vais enlever la carte ... je sais pas si elle sert a grand chose en fin de compte et c'est vrai que selon le PC sur lequel je suis elle me dérange aussi. Je vais l'enlever de ce pas<br /> ;)<br /> <br /> Pour le livre, c'est pas de la grande littérature comme certains bouquins que tu lis mais je te confirme qu'il est beaucoup beaucoup mieux que Witchling. Il parait que c'est la premiere<br /> écrivain de Bite-lit.<br /> <br /> <br />
S
Hmmm le titre me tentait, mais la couverture m'a bien découragée, j'ai un peu peur de tomber sur le meme syndrome que woitchling, genre l'heroine qui pense avec son cul (pour etre honnete). Tu en as pensé quoi la dessus ?<br />  <br /> Le comics a l'air top par contre.
Répondre
T
<br /> Lol le seul truc sexuel qui ya c'est les canines qui rentrent dans le cou. ^^<br /> Sinon le reste c'est toute la sensualité qui existe avec les vampires quand ils veulent charmer. ^^<br /> <br /> C'est vrai que le comic a l'air pas mal ... j'essayerais bien de voir s'il est sorti en Belgique et du peu que j'ai vu ca a l'air de respecter le bouquin. ^^<br /> <br /> <br />