Il est plus que temps de faire mon bilan lecture du mois d'avril 2012.
Ce que j'ai lu :
Cliquez sur les couvertures pour trouver les chroniques.
Dans le fond, pas beaucoup de lectures pour ce mois d'avril 2012 si ce n'est 3 ebooks, 3 romans et 1 BD. Les ebooks sont assez courts puisqu'il y a deux nouvelles :
- Portrait d'un starter, que je vous recommande de lire avant le livre si vous n'avez pas encore plongé dans l'univers des starters et enders. Cette nouvelle n'apporte pas grand chose par rapport au livre, si ce n'est le point de vue d'un autre personnage et qui explique la couverture du premier tome.
- Pour qui grincent les gonds, une nouvelle qui me donne envie de plonger dans l'univers de Noirez et de sa trilogie Féerie pour les Ténèbres.
Le 3 ème ebook : Le cas Nathalie Solenblum nous plonge dans un univers très spécial et assez glauque.
Au niveau roman, j'ai passé encore un très bon moment en compagnie d'Indiana Teller, deuxième édition. Malgré l'aspect neuneu d'Indiana quand il parle de sa copine, très très bon moment où l'on ne s'embête pas et où l'auteur nous propose sa vision des vampires en plus des loups-garous.
Un bon moment passé également avec un auteur que j'ai découvert avec son Tout ce que nous aurions pu être toi et moi, si nous n'étions pas toi et moi. Un peu difficile de le classer en genre, mais vraiment pas désagréable à lire.
Concernant Corbeau, j'ai lu le premier tome en LC avec les copines de la Team. J'ai découvert une belle Fantasy dans le sens où la magie est belle et en plus les personnages principaux sont une famille. Et puis Tiër ... miam.
Avec la BD Walking Dead, on découvre une histoire de zombie mais différente dans le fond puisqu'on ne voit pas tant de zombies que ça. L'auteur semble se fixer plus sur les personnages et leurs sentiments. Agréable découverte donc, malgré le thème.
J'ai commencé le mois de mai 2012 avec :