Pendant que la majorité fait son bilan du mois d'avril, de mon côté, je vais faire celui du mois de mars 2012. Il faut bien avancer et je profite d'une petite pause pour le faire.
Ce que j'ai lu :
Cliquez sur les couvertures pour trouver la chronique du livre qui vous intéresse.
Ce que j'en retiens
J'ai voulu changer un peu de style, d'où certains livres qui ne sont pas de la Fantasy ou du fantastique, ou de la jeunesse.
J'ai continuer des sagas avec le tome 3 de Peter Poth et l'épisode 2 du Waldgänger. Deux styles différents mais deux sagas que j'apprécie pour diverses raisons également.
Patricia Briggs me confirme que le couple Anna et Charles est un coup de coeur et arrive à les placer devant Mercy, autre saga de l'auteur que j'ai découvert en premier et que j'adore. Seul regret : que les livres d'Alpha et Omega soient à ma soeur. Mais je vais surement me les procurer un jour pour remédier à cela.
Un roman rempli de haine avec Meurtres entre soeurs que j'ai adoré malgré cela et mon besoin de tendresse, de délicatesse qui m'a fait acquérir La Délicatesse. Livre qui, au départ ne m'intéressait pas. Et pourtant quel moment délicieux j'ai passé.
Les contes de la Lune m'ont permis de retomber en enfance et de découvrir des petites histoires toutes mignonnes.
Deux déceptions en ce mois de mars dont une petite déception avec Le premier tome de La Cité où l'auteur n'a pas poussé son idée aussi loin que je ne le pensais et une plus grande déception avec Pas de pitié pour Martin. Un Martin qui n'a pas su attiré mon empathie tellement il est passif et absurde.
Avec Starters, j'ai également passé un bon moment malgré une solution un peu simpliste. Mais j'ai hâte de voir la suite ... grace au méchant personnage de l'histoire.
En bref, 9 livres dont 2 déceptions. Ca se révèle positif malgré tout puisque j'ai eu de très bonnes lectures également :) A voir pour le mois d'avril 2012 maintenant.
J'ai commencé le mois d'avril 2012 avec :