Nous retrouvons les Soeurs D'Artigo : Camille, Menolly et Delilah. Dans le
premier tome, c'était Camille, la sorcière aux formes voluptueuses, qui nous faisait l'honneur de nous présenter sa famille et leurs aventures (sans oublier ses aventures charnelles). Dans ce deuxième tome, c'est Delilah la Cadette qui se transforme en chat-garou qui nous raconte de son point de vue de leurs aventures.
La plus sensible et la plus discrète nous offre donc ici ses pensées et ses actes les plus secrets que même ses soeurs ne peuvent pas toujours savoir.
Dans ce tome, l'histoire continue par rapport au premier tome. Delilah est détective privée et un client vient lui demander ses services. D'habitudes, on vient la voir pour des histoires d'infidélité mais pas ce client-là! Il vient la voir parce qu'il fait parti du Clan des pumas-garous et qu'il y a déjà eu quelques meurtres auxquels son Clan ne trouve ni coupable ni raison. Leur seul espoir est donc Delilah et ses soeurs.
A mesure que l'enquête avance, les trois soeurs vont découvrir que l'Ombre Ailée est derrière les coupables qui travaille pour elle: le Clan des Chasseurs de la Lune. Cela leur permettra donc de faire d'une pierre deux coups puisque les deux affaires dont elles s'occupent sont liées. Et ce, même si à un moment les soeurs n'ont plus envie d'aider les pumas-Garous. Ceux-ci se révèlent en effet hautains, de par leur nature, vis-à-vis de celles à qui ils ont demandé de l'aide.
Dans ce tome, elles vont de nouveau avoir des difficultés et on se demande comment elles vont arriver à s'en sortir puisqu'elles vont se retrouver face à des adversaires redoutables mais surtout dégoutants puisqu'elles vont devoir rencontrer des araignées-garou (si si et il existe même des phoques-garous, ceci dit cela ne me choque pas puisque dans Anita Blake, j'avais rencontré des panthères-garou, un cygne-garou, ... les métamorphes sont mis à tous les sauces dans la Bit-lit apparemment). Sans oublier d'autres créatures à qui elles vont devoir faire appel : un élémentaire assez impressionnant.
Flam revient dans la cour des Dartigo et plus particulièrement auprès de Camille puisque les soeurs ont besoin de lui et étant un Dragon, lui demander de l'aide revient à devoir lui donner quelque chose en retour. Et devinez ce qu'il a demandé? Hé hé hé je vous laisse mariner. Mais je précise que dans le tome rien n'est détaillé à ce niveau-là ... juste la proposition d'échange que Camille accepte. (On se demande bien pourquoi).
De Menolly, on ne sait rien à un certain niveau. Par contre, comme c'est Dalilah qui raconte, on en apprend plus sur la chatte qui était vierge dans le premier tome. Et on peut dire que la chamoiselle cachait bien son jeu, puisqu'après deux ou 3 fois, elle découvre enfin pourquoi tout le monde en parle. Et on peut dire, qu'elle sait ce qu'elle veut ainsi que son compagnon.
On nous a quand même épargné les détais de sa vie sexuelle en chat, Dieu merci ou plûtot Bastet merci (Dieu des métamorphes si j'ai bien suivit).
Qui dit bit-lit dit règle n°1 : triangle amoureux. Et oui, en plus de Chase qui lui faire découvrir le 7ème ciel, un autre prétendant entre dans la danse. Et elle aura du mal à lui résister. Il faut dire que résister aux hormones d'un puma-garou quand on est soi-même un chat-garou c'est pas évident surtout s'il se révèle être un dominant. Chase a du mourron à se faire car étant un HSP (Humain à sang pur) tout cela lui échappe un peu.
Point positif de ce roman, on peut dire que Menolly apprend à accepter la vie et son mauvais côté. Elle évolue de son côté et le fait sentir à ses soeurs.
J'ai encore trouvé une belle référence aux trois soeurs de Charmed (même si je pense pas en avoir parlé dans le premier tome) : les batailles se passent dans la cuisine avant d'aller retrouver l'ennemi supérieur à l'extérieur. On verra si cela se répète dans le tome 3. Dans le 1, c'était le cas avec Wistéria et dans le deux avec un espion araignée. Hé hé hé
On aborde aussi ce qui se passe à Outremonde. Aborder car les D'Artigo ne peuvent plus s'y rendre. La guerre a éclaté et la Reine est devenue carrément folle. De plus, l'OIA (service où travail rééllement les 3 soeurs) est dissoute le temps que la Reine a besoin de soldats. Les filles sont donc seules avec pour toute aide afin de contrer l'Ombre Ailée : Trillian, Morio, Chase et Iris.
Et la situation est loin de s'améliorer pour elles. Mais rassurez-vous les arachnophobes, vous ne trouverez plus d'araignées-garous après ce tome 2. Enfin normalement.
Le livre offre le chapitre 1 du Tome 3 ... et quelque chose me dit qu'avec Menolly la soeur Vampire, on va pas s'embêter. (Par contre, ils ont fait une erreur quand elle se présente car elle dit s'appeler Delilah alors qu'elle s'est Menolly ... si elle sait plus comment elle s'appelle, ça promet vraiment).