Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Démons de Royce Buckingham

9782362310010

 

Synopsis

 

Ça devait être un boulot sans histoires... C'est devenu l'enfer !

Nat est devenu gardien de démons... depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Mais ce n est pas si dur, après tout. La plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin, sauf la Bête enfermée dans la cave.
Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien. Sauf que... un soir Nat oublie ses bonnes résolutions... et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s'échappe.

 

Mon avis

 

J'ai adoré ce livre! Une petite bombe de bonne humeur pour se détendre. Imaginer une maison avec des démons il fallait y penser car, à part une apparence étrange, rien n'indique aux personnes autres que les gardiens de démons, que les démons existent justement.


Le pauvre Nathaniel est le centre des farces des Démons qu'il garde et a du mal à se faire obéir. Il faut dire qu'il n'a pas grande confiance en lui et apparait un peu paumé dans ses faits et gestes. Ce qui le rend d'autant plus attachant. Mais les démons, eux, en profitent bien et ce, pour notre plus grand plaisir. Jusqu'à ce que la Bête s'échappe et que le chaos commence.


On rencontre d'autres personnages qu'on ne fait que croiser ou d'autres où on s'attarde un peu plus dessus. Sandy par exemple, une fille qui parait tout autant perdue que Nathaniel. Cela va aussi donner des situations amusantes.

 

Concernant les démons, j'ai mon petit préféré : Pernicieux. Petit monstre rapide et vif d'esprit qui est aussi turbulent qu'adorable. J'ai adoré aussi le gros chien (oui oui je sais, ce n'est pas un démon mais ce n'est pas un humain non plus). D'autres Démons sont marrants aussi mais je n'en dis pas plus. Il y a aussi du combat de Démons et je crois que si l'histoire sortirait au ciné, ça serait le(s) passage(s) que je préfèrerais ou auraient hâte de voir. C'est pas glauque mais c'était sympa à visualiser.

 

Quand l'action commence réellement, les pages défilent sans qu'on les voie. On devine aisément comment ça va se terminer mais on se laisse prendre au jeu.


Il s'agit d'un livre jeunesse, le style de l'auteur est donc fluide et on visualise très bien ce qui se passe tout en lisant. J'ai passé un bon moment en compagnie de Nathaniel et des démons. Une lecture vraiment pas prise de tête pour se détendre quand on en a besoin.


Je remercie vivement les Editions Castelmore/Bragelonne et Livraddict pour ce partenariat qui s'est révelé très amusant.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> hummm ! sympa le dragon ..belle présentation comme couverture du livre<br /> <br /> <br /> biiisous ma grande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui la couverture est très chouette et montre déjà l'ambiance ;)<br /> <br /> <br /> Gros bizous 'tite maman<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ça a l'air effectivement amusant et pas prise de tête !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est exactement ça. ;)<br /> <br /> <br /> <br />