Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Désir déchaîné de Larissa Ione (Demonica, Tome 2)

1204-demonica2

 

Synopsis

 

Tome 2

 

Mon avis

 

Dans le premier tome, nous avions le point de vue d'Eidolon l'âiné de trois frères démons séminus ainsi que celui de Tayla, une tueuse de démons. J'avais adoré cette lecture, contrairement à ce que je ne craignais en la commencant. Les personnages étaient attachants, l'univers démoniaque plus riche et moins dichotomique que je ne le pensais. Qu'en est-il pour ce tome 2?

 

Nous retrouvons nos trois frères démoniaques mais sous le point de vue de Shade principalement ainsi que celui de Runa, une humaine avec qui il a entretenu une relation un peu plus longue qu'avec les autres humaines. Ensuite, Runa a découvert qu'il n'était pas attaché à elle car elle le découvre avec deux femelles et elle le quitte en larmes.

 

Rien ne les prédestinaient à se retrouver donc ... et pourtant, ils vont se retrouver dans des circonstances assez particulières puisqu'ils se retrouvent tous les deux enchaînés dans un cachot puant qui se révèle être le repaire des goules, la contre-bande qui prélève des morceaux de démons pour les revendre au marché noir à très bons prix.

 

Dès qu'on découvre Runa et qu'elle raconte à Shade le pourquoi de sa présence dans ce cachot (elle était humaine, souvenez-vous) et ce qu'elle a ressenti au moment de découvrir Shade en "bonne" compagnie tout en lui montrant une colère, il m'a été difficile de ne pas m'attacher à cette demoiselle en colère légitime.  Runa s'est révélée être une personne qui a évolué, qui a du s'adapter à une nouvelle condition et à un nouvel univers. Elle était sensible et timide, et maintenant elle est beaucoup plus forte mais tout en gardant une certaine vulnérabilité qu'elle cachera aussi bien qu'elle le peut.

 

Shade, à sa manière est lui aussi attachant. On le sentait froid dans le premier tome et le lecteur découvrait qu'il avait une malédiction mais sans en savoir plus. Ici, on va tout découvrir de cette malédiction et le lecteur va mieux comprendre ses réactions que Runa, au grand dam de celle-ci. On en découvre plus sur son passé aussi ainsi qu'une capacité qui n'était pas révélée dans le premier tome. Il était intriguant dans le premier tome, et ici, il devient attachant aussi. 

 

Par contre, son autre capacité, bien que dans un monde de démons, va un peu surprendre le lecteur, en tout cas j'ai été surprise. Bien que nous sommes dans un monde de démons et que ça pourrait être logique ... c'est assez fort/costaud ce qu'il fait ... Ici, l'auteur n'hésitera pas à nous montrer l'intensité de cette capacité avec une séquence. On sentira toute l'intensité de cette capacité.

 

On sent dans ce tome encore plus de passion que dans le premier je trouve. Et pourtant, je trouvais déjà la relation Eidolon et Tayla intense mais ici, nos deux protagonistes vont se retrouver malgré eux, dans une histoire passionnée et intense. J'ai aimé voir leur relation évoluer tout en évoluant eux-mêmes pour combattre leur passé tout en devant être solidaire pour trouver une solution à une situations qu'ils n'ont pas demandé tous les deux.

 

J'étais contente de retrouver Tayla, mais j'aurai voulu la voir un peu plus. Mais au moins, on a le mérite de voir un peu ce qu'il s'est passé en un an à son niveau. Eidolon pas beaucoup de changement puisqu'il est toujours en tête de son hôpital.

 

Par contre, on va voir un peu plus Gem et je dois dire que cette petite démone donne envie de la connaitre un peu plus et de l'aider à obtenir ce qu'elle veut. Elle n'a pas facile du tout, elle aurait pu péter un cable depuis longtemps et pourtant elle reste d'un calme. Je l'ai trouvé très touchante aussi. Gem est un peu l'opposé de Tayla et Runa, elle cache une grande force, puissance en elle sous une apparence fragile et une façon de penser et d'être très touchante.

 

Kynan l'ex-patron de Tayla ... je ne savais pas trop sur quel pied danser avec lui. D'un côté je le comprends sur ses réactions et ses ressentis, sa vie a pris une nouvelle tournure par rapport au premier tome, mais d'un autre côté, j'avais envie de le secouer un peu pour qu'il arrête un peu de geindre. Par contre, je suis un peu perplexe avec ce qu'on apprendrait sur lui vers la fin. Enfin, apprendre est un grand mot car l'auteur nous donne pas trop d'explication et nous laisse sur notre faim concernant Kynan ... en plus, il allait commencer à se reprendre un peu en main. Frustration et perplexité donc sur ce que l'auteur va nous trouver avec ce personnage.

 

Wraith, le troisième frère séminus ... est encore dans ce tome le gars lourd qui se croit plein d'humour et intéressant mais on découvre un peu plus une facette de lui qu'on veut apprendre à connaitre car il a l'air d'être moins superficiel qu'il ne le montre.  Le troisième tome le concernera, et j'ai bien envie de plonger dans ce tome pour voir un peu l'univers sous son point de vue.

 

Est-ce que je vous ai dit que ce tome commençait assez fort? Et je ne parle pas de s..e, bien que comme dans le premier tome, nos avons droit bien évidemment à des scènes du genre ... non je parle de l'endroit où Shade et Runa se retrouvent. Le lecteur aura droit à des révélations et je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout, tout comme Shade. Et cela va en donner des rebondissements et du fil à retordre à Shade, Runa et les deux autres frères. Pas un moment de repos! Bon, faut que j'avoue que suite à certaines révélations, la solution au problème principal de Shade, je l'ai vue arriver plus vite que nos personnages. C'est un peu sans grande surprise, car le lecteur se doute que l'auteur va arranger les choses pour nos personnages principaux.

 

Nous aurons droit à un approfondissement de certaines créatures aussi grace à ce tome et ce fut un vrai régal.

 

En bref, les personnages sont toujours attachants. Le temps avance, on en apprend encore sur l'univers et les créatures démoniaques et parfois en même temps que nos personnages, puisqu'ils ne savent pas tout non plus de leur vaste univers. Je ne regrette vraiment pas la découverte de cette saga et il me tarde de voir un peu plus profondément le point de vue du troisième frère qui révèlera sans doute des surprises sur lui et sa manière de fonctionner. Il a donné un petit aperçu dans ce tome, et j'aimerais en voir plus. Ce tome s'est révélé aussi sympa que le premier tome, si pas meilleur d'ailleurs. J'ai eu du mal à le lâcher.

 

100-pout-100-milady

Lu dans le cadre du Challenge 100% Milady

Janvier 2013

Objectif : lire un livre olé olé

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> passe une douce semaine ma grande <br /> <br /> <br /> biiiiiiiiiiiisous<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi ma 'tite maman ;)<br /> <br /> <br /> Gros bizous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aimerai beaucoup le lire :).<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Si tu as lu le premier tome, fonce! Sinon, le premier démarre bien la saga aussi :)<br /> <br /> <br /> Si tu le lis, j'espère que tu aimeras l'univers ;)<br /> <br /> <br /> <br />