Synopsis
Quand les soeurs d'Artigo vivaient en Outremonde, Menolly n'était pas une vampire, Camille était déjà un agent très spécial mais n'avait pas encore rencontré celui qui allait changer le cours de sa vie.
Voici l'histoire de son premier amour
Retrouvez ou découvrez les soeurs de la lune, mi-humaines, mi-fées, et suivez Camille, la sorcières dans une enquêtes trépidante et sensuelle
Mon avis
Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce livre est offert pour l'achat de 2 titres Milady dans la collection Bit-lit. Il me semble que c'est durant tout le mois d'octobre et selon la disponibilité des stocks.
Il se lit très vite puisqu'il s'agit d'une nouvelle (122 pages). Le style général pour ceux qui connaissent déjà la saga est toujours le même.
J'ai apprécié découvrir les 3 soeurs dans leur monde à elles : Outremonde. On n'a bien sur qu'un tout petit aperçu vue la taille du livre mais il promet une ambiance intéressante. C'est d'ailleurs dommage que dans la saga (en tout cas cans les 3 premiers tomes que j'ai lu) nous n'ayons pas plus de détails sur ce monde. C'est toujours traité de manière superficielle alors qu'il y a matière à en découvrir beaucoup plus.
Concernant les 3 soeurs, il est assez surprenant de voir une Menolly parler de nourriture normale. On voit les deux soeurs de manière rapide aussi. Bien que l'on ressente qu'elles sont soudées. Mais n'espérez pas en savoir plus sur elles quand elles étaient sur Outremonde. On ne se base que sur Camille.
Une Camille qui reste fidèle à elle-même avec ses pulsions sexuelles mais qui arrive à ne pas s'amuser seule ou à deux n'importe où n'importe quand. Cependant, ne vous inquiétez pas, ça ne l'empêche pas de penser à ça quasi tout le temps. Le langage suit aussi de ce fait.
Sa rencontre avec l'amour de sa vie est traitée de manière rapide. Enfin ... en même temps c'est du Camille, ses fans savent qu'elle n'aime pas faire trainer les choses. Mais bon, pour ce qui concerne les Gravure d'argent, je trouve que c'est une décision très rapide qu'elle prend car elle ne sait pas grand chose de cet homme mis à part l'attrait physique qu'il peut exercer sur les filles et surtout sur elle. C'est quand même quelque chose d'important à ne pas prendre à la légère. Ceci dit l'idée des Gravure d'argent, j'ai trouvé ça assez romantique comme idée. (Et pour moi, Camille ne rime pas avec romantique même si ses sentiments peuvent être sincères). Mais je ne dirais évidemment pas en quoi cela consiste. ;)
Concernant la mission de Camille ... que dire? Comme d'habitude, elle a des soucis pour la mener à bien mais elle la résoud vite sur la fin. Et d'autant plus qu'ici c'est une nouvelle.
En bref? Ceux qui ne connaissent pas la saga, peuvent commencer par ce titre s'ils en ont envie, ça permet d'avoir un bon aperçu sur le personnage qu'est Camille. Mais vraiment uniquement sur elle et la rencontre qui va changer toute sa vie, car le reste est traité de manière encore plus superficielle que dans les romans. Camille y est fidèle à elle-même. :)