Lecture commune avec :
Fée Bourbonnaise, Bulle, Lisalor, Galléane, Ethernya,
Lolo, Azariel87, Deliregirl, Mamzellebulle, Vozrozhdenyie,
Latite06, Mycoton, Petit-lips, Mallou
Synopsis
Je m'appelle Jaz Parks. Mon patron, Vayl, est né en 1744 en Roumanie, où il est... mort. Entre les mains de son épouse, qui plus est. Une vampire. Mais c'est de l'histoire ancienne. Pour l'heure, Vayl travaille à la CIA, où il exerce son plus grand talent... celui d'assassin. Moi? Je l'aide. Evitez de me traiter d'assistante, ou je vous en colle une. Vayl et moi devons éliminer un chirurgien esthétique de Miami lié au terrorisme. Mais notre mission se complique lorsqu'on découvre qu'il est de mèche avec un salopard aux pouvoirs surnaturels capables de mettre l'Amérique à genoux...
Mon avis
Contrairement à ce que je pensais, je ne me suis pas trop attachée à Jaz ni à son vampire de patron. Par contre, j'ai trouvé Bergman intéressant, une espèce de Q en plus jeune et qui lui, peut aller sur le terrain.
Pourquoi parler de Q? Parce que Q. fabrique les gadgets de James Bond. Et apparemment Jaz est une James Bond au féminin ... mais elle ne s'arrête pas là! Il se passe des trucs très étranges en elle et chez elle. Et l'aspect James Bond est le seul aspect que j'ai bien apprécié d'ailleurs. Je ne sais pas, je me lasse peut-être de la bit-lit même si ici, l'enquête prend plus de place que l'amour.
Il y a de l'humour ... mais à part me faire sourire une ou deux fois, j'ai trouvé l'humour un peu gros.
Mais ceci dit, j'ai quand même trouvé l'histoire moins palpitante et moins intéressante, moins plausible peut-être qu'un Anita Blake ou un Mercy Thompson. Il y a, pour moi toujours, un goût de ... trop! Pour moi, l'histoire manque d'intérêt et je me suis un peu ennuyée en lisant cette histoire.
Un autre aspect qui peut être intéressant, c'est l'interview que l'auteur fait à son héroïne comme si elle existait vraiment.
Si ma soeur se procure le deux, je le lirais surement pour voir si mes impressions persistent mais je suis bien contente de ne pas avoir acheter ce premier tome car je suis quand même un peu déçue, le courant n'est pas trop passé, peut-être pas la bonne période pour moi le moment où j'ai lu cette histoire. Ceci dit je pense que je la préfère à certaines autres sagas de bit-lit. A voir ce que la suite donnera donc.