Synopsis
Tome 3
Mon avis
Snif snif c'est fini! C'était le dernier tome de cette saga spin off de Mercy Thompson. Anna et Charles me manqueront indéniablement. D'ailleurs, je pense sérieusement à me les acheter car cette saga appartient à ma soeur et c'est un crime qu'un de mes couples chouchous ne soient pas dans ma biblio ... tout simplement. Bon ... et si je vous donnais mon avis maintenant? (Mais snif quand même)
Je commencerais à dire, prévenir et confirmer qu'il faut lire ce tome après le tome 6 de Mercy Thompson. Car nous retrouvons nos personnages juste après ce qu'il se passe dans le tome 6 de Mercy. Si vous ne voulez pas trop être spoilés et surtout ne pas vous poser trop de questions sur ce qu'on dit de Mercy, lisez La marque du Fleuve avant de lire Jeu de Piste!
Nous retrouvons donc Anna et Charles et on peut dire que malgré l'amour qu'ils se portent tous les deux, ils sont en pleine crise et on les sent éloignés ... surtout au niveau de Charles qui doit combattre ses propres démons (si je peux dire ça comme ça) et qui du coup s'éloigne d'Anna pour la protéger le plus possible. C'est un combat qu'Anna ne veut pas le voir mener seul et essaye de faire comprendre à Bran, le Marrok que son fils va assez mal. Le Marrok finira par l'envoyer en mission pour apporter son aide au FBI qui mène une enquête sur un sérial Killer. Une mission assez différente de celles qu'il a l'habitude d'effectuer.
C'est un peu dur de les voir évoluer comme ils ont évolués : Charles distant et Anna qui souffre de la situation, qui essaye de lui apporter son aide mais qui a du mal à le lui apporter et qu'importe comment elle s'y prend. Même si je comprenais les motivations de Charles, j'avais quand même envie de le secouer pour lui faire comprendre qu'il n'était pas nécessaire qu'il s'éloigne autant d'Anna pour la protéger. D'ailleurs leur lien de compagnon va être sacrément touché. Heureusement qu'Anna reste Anna et elle essayera de le soutenir au maximum ... même si elle a aussi ses limites comme tout le monde.
Cette mission va donc être la bienvenue pour Charles qui va pouvoir se voir un peu autrement que comme le tueur du Marrok. Cette mission va aussi permettre de mettre Anna un peu plus en avant et de voir un peu plus à quoi une louve oméga peut servir d'autres que d'apaiser les loups.
Dans ce tome, nous allons voir des loups-garous (ça vous surprend hein :p), de la magie, de la glauquerie (je sais, ça ne se dit pas :p), de l'amour et sa grande puissance ... et de la puissance. D'ailleurs l'histoire prend un tournant très surprenant et on sent la puissance du changement, et rien qu'avec un seul personnage, et à la fin du tome, le lecteur en en ressortant incrédule : "C'est pas possible! C'est pas le dernier tome! Il se passe un truc énorme et nous sommes au dernier tome?! On ne peut pas nous laisser comme ça!"
La suite dans Mercy sans doute. Car il devrait y avoir une conséquence dans ce qui se passe du côté de Mercy.
En bref, un bon dernier tome pour cette saga spin-off et un de mes couples chouchous. Mais une fin frustrante car on nous laisse sur notre fin avec quelque chose d'énorme et quand on sait que c'est justement le dernier tome. On a juste envie de crier tellement c'est frustrant! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Heureusement que l'on passe un très bon moment en compagnie de nos loups-garous. :p
Lu dans le cadre du Challenge 100% Milady
Octobre 2012
Objectif : Lire le même livre dans le mois