Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Petite Fille aux Etoiles d'Olivier Fischer

17444.jpg

 

Synopsis

 

– N'oublies jamais que tu as ta vie à illuminer Céline. Merci pour cette étoile... lui cria t-il en se retournant vers elle.
– Attends, appela la petite fille, je ne sais même pas ton nom ? Comment te retrouverais-je ? Nous sommes amis n'est-ce pas ?
– A tout jamais Céline... et si ce n'est ici, ce sera au sein d'un autre monde, plus tard...
– Ton nom ? Dis mon ton nom ? Elle se mit à courir derrière lui...

 

Mon avis

 

Voici une petite nouvelle toute mignonne que j'ai trouvé sur une application de mon gsm (portable) et que j'ai lu hier soir dans la voiture car il faisait trop noir pour lire ma lecture actuelle. La couverture et le titre m'avaient terriblement attirés.

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Cette nouvelle fait 12 pages et se lit donc très très très vite. L'histoire se déroule très vite. Ceci dit, il n'y a pas vraiment d'histoire. Nous sommes plus sur un questionnement concernant la liberté chez une petite fille en découvrant un nouvel endroit. Et un nouveau copain.

 

Cette nouvelle n'est pas sans rappeller une histoire connue de tous : Saint Exupéry. Je n'en dis pas plus, cette nouvelle se découvre et se savoure.

 

Le style est agréable et j'ai déjà télécharger une autre nouvelle de cet auteur. On n'a pas le temps de s'attacher aux personnages mais le contenu est intéressant car il fait passer un petit message. A faire lire aux enfants aussi sans doute :)

 

Si ca vous intéresse, vous pouvez également télécharger (gratuitement), La petite fille aux Etoiles sur cette page. Il faut même pas 10 minutes pour la lire.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Et bien un très grand merci à vous pour ce résumé ! Je viens de découvrir votre avis, aujourd'hui, 8 ans après... C'est... juste touchant ! Je suis ravi de vous avoir enchanté, ne serait-ce que 10 minutes ! Merci du fond du cœur pour votre lecture // Olivier FISCHER // Olyy Strange
Répondre