Une fois n'est pas coutume, je mets le synopsis de la 4ème de couverture :
"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle... Alala quel plaisir de replonger dans l'univers de Mercy ... surtout que ce livre m'attends dans ma PAL depuis qu'il sorti et que je l'ai acheté.
L'histoire et le style d'écriture sont comme d'habitude très facile à imaginer, à suivre et à comprendre. Le rythme n'est pas de tout repos puisque Mercy a l'art d'attraper les ennuis et ce depuis, le 1er tome. Elle même d'ailleurs se demande comment cela se fait-il et en plus, elle réalise qui si elle n'avait pas fait certains choix dans le passé, certaines personnes pourraient revoir leur vie d'un autre angle puisqu'elle résoud un peu près les histoires.
Ici, elle aura du mal à solutionner ce qui arrive à Zee puisque plein d'obstacles se mettent sur son passage comme on s'y attend. C'est ce qu'on aime chez Mercy, cette faculté de trouver les ennuis mais aussi les difficultés de trouver des réponses et des solutions ... avec l'aide de certaines personnes auquelles elle doit une dette par la suite et qui lui amène encore des ennuis par la suite.
Et puis, on découvre dans ce tome, une analogie entre elle et sa nature de Coyote. Il n'y a pas que l'humaine qui parle mais aussi le Coyote. Beaucoup plus que dans les premiers tomes je trouve.
Les personnages sont plus que jamais attachants je trouve : livrant leur force mais aussi leur faiblesse et c'est un asspect que j'ai fort ressenti dans ce tome également.
Il y a aussi le triangle amoureux qui nous tient en haleine depuis le premier tome et qui va continuer dans ce tome-ci. Je n'en dit pas plus sur ce sujet au risque de spoiler mais je peux vous dire que cela tourne d'une manière inattendue et appréciable (surtout pour les habitués du triangle amoureux chez
Anita Blake).
Côté très positif de ce tome, c'est qu'il nous plonge dans les légendes et les contes en plus de l'enquête. Un aspect nécessaire pour l'histoire et son évolution. On en apprend plus sur les Faes (et un peu plus sur Zee et sa nature de Fae ainsi qu'une infime partie de son passé) et c'est un vrai régal.
Autant de points positifs qui me donnent envie de le situer en première place d'ordre de préférence de la saga. Un coup de coeur. BOUM.
Le 4ème tome sort en mai ... vivement sa sortie. Je l'attends avec grande impatience.
Avancement du challenge : 2/8