Synopsis
Sam Wheat, cadre dans une banque d'affaires new-yorkaise, et Molly Jensen, sculpteur, s'aiment. Mais tout bascule lorsque Sam Wheat est agressé dans la rue et abattu. A sa grande surprise, il devient un fantôme et réussit à communiquer avec une voyante hystérique. Il tente alors d'entrer en contact avec sa femme et découvre qui a voulu le tuer.
Mon avis
J'ouvre le bal du Challenge avec un classique. Je l'ai déjà vu mais il y a quelques années. Quand il est passé à la TV, j'en ai profité pour l'enregistrer car je ne savais pas le regarder à ce moment-là. J'ai pu enfin le revoir même si la fin a été coupée. (merci le retard, TF1). J'ai regardé le film sans l'Homme, il n'est pas très film romantique même s'il dit l'avoir déjà vu.
Je dois dire que je me souvenais du film dans sa globalité, la musique, la poterie, tout ça tout ça, mais j'avais oublié d'autres détails. C'est donc pas mal de m'avoir rafraichi la mémoire.
Il y a quelques scènes qui sont dures au point de vue émotionnel. Les acteurs font un jeu très crédibles et j'étais à fond dedans.
D'autres scènes sont marrantes et c'est plus ce genre de scènes que j'avais oubliées, celles avec Whoopi Goldberg. Comment j'ai pu oublier ces parties-là alors qu'elles sont essentielles au film. Sans elle, pas de messages entre Molly et Sam, et surtout la scène dans l'appartement avant que le tueur de Sam n'arrive pour le final.
Un film à voir et revoir.