Synopsis
Tome 5
Mon avis
Finalement, je me dis qu'avec Mercy Thompson, c'est comme pour Harry Potter, je ne devrais pas chroniquer la saga car cette saga et son auteur sont devenus une valeur sûre pour moi. Chaque tome a son temps d'attente et son plaisir lecture évident.
Le tome 6 sortant ce 22 juin 2012, j'ai attendu jusqu'au dernier moment pour lire ce tome 5. Mercy, Adam et Samuel me manquaient donc grandement et c'est avec énormément de joie que je les ai retrouvés.
Par contre, je dois avouer que la situation de Samuel dans ce tome m'a beaucoup préoccupée et fait un peu peur. C'est surement lui qui a attiré le plus mon attention. Et quelle surprise le concernant sur la fin. Il en est d'autant plus touchant.
Ce tome 5 est un peu plus calme que les autres, dans le sens où il y a moins d'action (il y en a de l'action, ne vous méprenez pas, mais un peu moins) que dans les précedents mais ce n'est pas pour ca qu'il ne se passe rien, bien au contraire, il y a pas mal de contrariétés et de choses que Mercy va devoir gérer. La meute prend une plus grande place dans ce tome, et il va s'en passer des choses dans cette meute.
J'ai beaucoup aimé la signification du titre que l'on découvre dans le livre : Le Grimoire d'Argent. Et l'auteur utilise des images assez jolies vers la fin aussi. Je ne peux pas dire quoi sans spoiler mais j'ai beaucoup aimé cette partie-là.
Pour ceux qui seraient intéressés de le savoir ... il me semble que le spin off, Alpha et Oméga, peut se lire entre le tome 4 et le tome 5 de Mercy. On survole la notion d'Omega et donc parle indirectement d'Anna et de Charles. Il me semble (mais je peux me tromper) qu'on ne le fait pas dans les tomes précédents. Il me semble qu'on peut donc intercaler le spin-off à cet endroit-là ... ou alors après le tome 5 si vraiment vous voulez découvrir cette notion par après.
Vous voulez en savoir plus sur Adam et Mercy? Ben ... lisez, tout simplement. Bien que je préfère Samuel, Adam gagne ma confiance chaque fois un peu plus.
Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais encore une fois, je ressors charmée de ma lecture et j'ai hâte de me plonger dans le tome 6 que je me suis bien éviedment procuré maintenant qu'il est sorti.
Une valeur sûre je vous dit. :)
Et petite confidence, même l'Homme commence à reconnaitre le nom de l'auteur alors qu'il n'aime pas les livres et il sait que c'est une de mes auteurs de bit-lit préférée.