Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Subtil Parfum du soufre de Pierre Bottero (A comme Association, Tome 4)

a-comme-association-4

 

Synopsis

 

Mission : pour Ombe

 

Mon avis

 

Bottero signe avec ce 4ème tome d'A comme Association, son dernier petit bijou.

 

On retrouve Ombe en parallèle de ce que vit Jasper dans le Tome 3. Elle va devoir effectuer sa deuxième mission parmi les loups-garous. Ce qui ne la mettra pas fort à son aise, on peut le dire. Et en plus, elle va devoir essayer de l'effectuer dans la discrétion. Et la discrétion n'est pas le fort de Ombe. Est-ce qu'elle y arrivera? Il faudra le lire pour le savoir. :p

 

On va découvrir une Ombe sous une facette qu'on ne connaissait pas malgré le peu de choses qu'elle volait bien nous dire sur son passé. On sent la demoiselle évoluer aussi. Elle qu'on sentait forte et fonceuse, va découvrir qu'elle peut aussi réfléchir un peu ... même si c'est un peu justement. Bottero sait nous faire voyager dans la nouvelle facette d'Ombe qui découvre aussi un nouveau sentiment et venant d'un personnage tel que Ombe, il faut avouer que c'est un vrai régal. Et cela sonne juste du point de vue du lecteur.

 

On sent aussi Ombe évoluer par rapport aux autres, en plus d'elle-même, et c'est aussi un plaisir car elle regarde les gens différemment.

 

D'autres mystères s'ajoutent à l'histoire en plus des missions. Et personnellement, je ne vois pas du tout où les auteurs veulent en venir avec ces mystères (qui entourent aussi Jasper de son côté).

 

On sent dans ce tome, je trouve, très fort, l'amour de l'auteur pour la moto. La fin m'a été perçue comme ... je ne sais pas ... un signe ou ... je ne sais pas décrire ce que j'ai ressenti à cette fin. Mais elle m'a fait penser à la mort de l'auteur qui est encore récente même si elle date d'un an maintenant (et même un peu plus).

 

Mais ce tome sera peut-être le plus beau de toute la saga. De par cette particularité, mais aussi avec ce que Bottero nous fait découvrir à travers Ombe.

 

Le livre se lit bien évidemment de manière rapide et fluide. On voit ce qui se passe comme si les images bougeaient devant nos yeux. Le style de l'auteur est toujours aussi beau et prenant.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la saga, je vous la recommande très chaudement. C'est du jeunesse, mais c'est du bon jeuness. Difficile de ne pas passer un bon moment avec cette saga.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'attends que ma médiathèque réouvre avec impatience (elle est fermée depuis mars...) pour pouvoir renouer avec Bottero que j'ai découvert cette année avec Ewilan. C'est vraiment (c'était) un<br /> très très bon auteur qui réussi à nous faire vibrer.<br /> <br /> <br /> J'espère que cette nouvelle saga me plaira tout autant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> J'espère qu'elle ouvrira vite que tu puisses découvrir cette saga, et que tu l'aimeras! Ca se lit vite, c'est agréable et on passe un bon moment. :)<br /> <br /> <br /> <br />