Il est plus que temps de vous présenter cet article ... on arrive au dernier mois de cette édition x) Comme d'habitude, je le fais avec ma 'tite Iluze.
Je vous rappelle le principe?
Il faut soit former une équipe de deux, soit s'inscrire pour le tirage au sort et laisser faire le hasard. Ensuite, vous choisissez chacun 3 livres dans la PAL de l'autre. 3 livres que vous voulez le voir lire soit parce que vous avez lu le livre et qu'il doit le lire absolument, soit parce que vous voulez son avis avant de vous lancer, soit parce que vous êtes sadique, soit parce que vous voulez l'aider dans une quelconque mission, ou diverses raisons propres à vous. :)
Ensuite, chacun choisi un titre parmi les trois livres cités par son binôme et a le défi de le lire dans le temps imparti.
Quelle est la date limite?
Le 31 octobre 2014 est la date limite pour lire et chroniquer son avis sur le livre choisi.
Les 3 livres que j'ai choisi pour Iluze
Anno Dracula : Parce qu'il me semble l'avoir entendu dire à Nathalie qu'elle avait peur de ce que pouvait devenir des personnages ayant exister dans ce genre de titres. Et puis, il a l'air bien ce titre, non?
L'Appel du Coucou : Ce livre étant de Rowling et étant d'un tout autre genre, j'aimerais son avis avant la sortie poche pour savoir si je peux me le procurer en poche ou non.
Warbreaker : Ici aussi c'est le prétexte du sortie poche qui joue (ben quoi, faut bien une autre excuse que c'est Sanderson ... bien que j'ai toujours lu qu'un titre de lui). Il m'intrigue et j'aimerais son avis. (Ah tiens, le lapsus, j'ai pris la couverture du poche alors qu'Iluze possède le GF).
Iluze a choisi :
Elle allait profiter de ses vacances pour se lancer dedans. Et je peux déjà vous dire qu'elle a réussi son challenge me semble-t-il.
Iluze a choisi pour moi :
La Morsure du givre : c'est inadmissible de laisser traîner Mercy dans la PAL. Iluze a été très claire sur ce point. Elle m'a presque fait peur.
Les sept lances d'Aizu : Elle trouve qu'il a l'air bien et aimerait que je le lise pour le lui prêter ensuite. Oui ... rien que ça.
Menu Cthulhu : La couverture l'amuse et un livre dont nous sommes le héros passe toujours bien pour elle.
J'ai choisi :
Ouais ... mon choix n'a pas été évident surtout avec la menace d'Iluze concernant Mercy. Mais Mercy, pour le moment, je n'ose pas plonger dedans même si j'en meurs d'envie. J'ai peur de plonger dans l'univers pour le quitter aussi vite. J'attends donc la sortie poche du prochain tome pour plonger dedans. Et j'ai hâte, je vous le dit!
Menu Chtulhu a l'air bien marrant et j'espère me le caser cette année-ci encore car ya d'autres titres du genre qui sont disponible chez l'éditeur et ils ont l'air aussi délirant les uns que les autres.
Alors pourquoi j'ai choisi Les sept Lances? Déjà le fait de pouvoir le prêter à Iluze si mon avis lui donne envie puisqu'elle en a fait la demande. :p Ensuite, ce titre m'intrigue depuis que je l'ai acquis et comme il s'agit d'un dyptique je me dis que c'est bête de le laisser traîner plus longtemps encore dans la PAL. Et puis, une histoire de femmes qui ne connaissent rien aux arts du combat et voulant se venger de la disparition de leur clan ... ça donne envie, non? Ce regard déterminé est convaincant, n'est-ce pas?
J'aimerais donc me faire aussi mon avis car les deux autres titres, je sais que la lecture se passera bien, celle-ci est un mystère sur ce point.