Début juillet ... et cette neuvième édition se termine fin juillet ... il est donc plus que temps de vous présenter ce challenge et nos choix ... bien qu'Iluze l'a déjà fait depuis plus longtemps que moi.
Je vous rappelle le principe?
Il faut soit former une équipe de deux, soit s'inscrire pour le tirage au sort et laisser faire le hasard. Ensuite, vous choisissez chacun 3 livres dans la PAL de l'autre. 3 livres que vous voulez le voir lire soit parce que vous avez lu le livre et qu'il doit le lire absolument, soit parce que vous voulez son avis avant de vous lancer, soit parce que vous êtes sadique, soit parce que vous voulez l'aider dans une quelconque mission, ou diverses raisons propres à vous. :)
Ensuite, chacun choisi un titre parmi les trois livres cités par son binôme et a le défi de le lire dans le temps imparti.
Quelle est la date limite?
Le 31 juillet 2014 est la date limite pour lire et chroniquer son avis sur le livre choisi.
Les 3 livres que j'ai choisi pour Iluze
Avant toi : Mon coup de coeur 2013, tout simplement.
Poison : Je me tâte pour me procurer ce titre avec les différents avis que l'on voit dessus. Son avis, clôturerait ce dilemme.
Touriste : Pour se préparer aux vacances.
Iluze a choisi :
Vous pouvez trouver son article ICI et elle vous explique son choix.
Iluze a choisi pour moi :
La Reine des lectrices : une lecture fort appréciée par ses lecteurs et qui est courte en plus.
L'enfant tombé des étoiles : Une lecture SF qu'elle me recommande.
Les Hauts de Hurlevent : car je dois découvrir ce chef d'oeuvre.
J'ai choisi :
Ce titre est effectivement un titre qu'il me faut découvrir. Ma 'tite maman m'a même offert ce classique dans une jolie édition. Et il est dans ma PAL depuis un petit moment. Les copines qui l'ont lu m'ont donné beaucoup envie avec leur avis enthousiaste.
La reine des lectrices me tentait bien, mais ce titre est quelque part dans la maison, mais je ne sais pas où.
L'enfant tombé des étoiles est une SF qu'il me tarde de lire. J'avais déjà lu un titre de cet auteur et avait bien aimé son style. Ce n'est donc qu'une question de temps avant que je m'attarde dessus.