Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lune de printemps de Sophie Audouin-Mamikonian (Indiana Teller, Tome 1)

indiana teller

 

Synopsis

 

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes.

 

Mon avis

 

Je vais avoir du mal à développer mon avis pour ce roman. Non pas que j'ai pas aimé, bien au contraire, j'ai adoré!

 

Quand j'ai découvert ce nouveau roman de l'auteur Sophie Audouin-Mamikonian, je me suis directement dit qu'il fallait que je le lise. Surtout Qu'il s'agit ici d'un autre univers que Tara Duncan (et je suis fan de Tara Duncan). J'ai aussi découvert l'auteur sous un autre genre avec La danse des Obèses, un thriller que j'ai découvert pour le Mag'Livraddict spécial polar. J'étais même étonnée d'apprendre la sortie de ce livre, car elle n'a pas encore fini sa saga de Tara Duncan. Mais en plus, Indiana Teller est une nouvelle saga. Comment trouve-t-elle le temps de varier ses romans? Surtout que j'ai adoré Indiana Teller autant que Tara Duncan.

 

Pour moi, et cela se confirme à chaque livre que je lis d'elle, Sophie Audouin-Mamikonian est la J.K. Rowling française.

 

Certes, ses sagas ne sont pas aussi complexes qu'Harry Potter. Mais l'univers créé est un réel plaisir à découvrir, à lire, à retrouver et à imaginer.

 

L'auteur a un style avec lequel on ne PEUT PAS s'ennuyer. On plonge dans l'histoire directement. Elle nous embarque et on peut lutter comme on veut, ce n'est pas possible de résister. (J'utilise le ON mais je parle de moi car je ne peux parler qu'en mon nom). Il y de l'action, des retournements de situation, du dynamisme, de l'humour, une évolution des personnages et bien qu'on sait que le tome va bien se terminer pour le personnage principal (puisqu'il y a plusieurs tomes), chaque livre réserve son lot de surprises. Indiana n'est pas l'exception qui confirme la règle.

 

J'ai adoré l'univers des loups-garous, de la famille Teller, d'Indiana ainsi qu'avec l'idée d'une race rare que sont les rebrousse-temps (ceux qui peuvent voyager dans le temps) : quelque chose de nouveau, d'innovant dans le monde des créatures mythologiques que la littérature connait comme mode actuellement. Et ca ne dénote pas du tout. Bien au contraire.

 

Le fil conducteur nous emmène dans un sens et puis à la fin on découvre que comme Indiana, le lecteur a été mené sur une fausse piste quant à ce qui se passe et l'évolution des évènements.

 

La fin me laisse sur ma faim. On finit le tome sur un évènement dont on veut savoir comment Indiana va s'en sortir ... car évidemment l'histoire ne finit pas simplement. Indy va déjà devoir se remettre en action. (Et en plus, on a droit au premier chapitre du tome 2 en exclusivité pour encore bien donner envie d'avoir la suite sous la main).

 

Indiana est un garçon vraiment attachant. On découvre ce qu'est sa vie depuis sa naissance et on ne peut pas rester indifférent devant le seul humain faisant parti d'une meute de loups. Le seul autorisé à vivre parmi eux. Qui dit seul, dit différence. Qui dit différence dit exclusion. Et malgré tout son vécu relationnel avec les louveteaux Indiana reste un garçon qui regarde aux autres. Il va devoir apprendre à trouver et prendre sa place dans sa famille, tout en respectant les lois de sa meute. Ce qui n'est pas toujours facile, car même s'il a vécu avec des poilus, il n'en reste pas moins un humain. Même s'il n'en est pas un comme tous les autres. Il sera bien entouré par ses grands-parents qui veillent sur lui de près ou de loin. Il devra cependant ruser et faire ses preuves pour acquérir certains droits.

 

Les autres personnages n'ont rien à envier à Indiana (enfin ... si ... peut-être un :D) car ils ont tous une personnalité intéressante ou marrante. Ils essayent tous d'être eux tout en respectant les codes. Enfin en ce qui concerne les loups.

 

Katerina, l'humaine qu'il rencontre à l'université en même temps que Tyler Brandkel (le fils d'un alpha d'une autre meute), a un caractère fort. Elle est fort tétue. Elle a aussi un vécu pas facile. Cependant, elle a aussi des moments où elle est plus faibles comme tout humain. Mais elle reste elle-même dans toute circonstance. Indiana va tout faire pour la protéger jusqu'à sortir des aneries hallucinantes (Mais amusantes pour le lecteur).

 

Tyler. Une rivalité va s'installer entre eux dès le départ. Cependant, ils ont des points communs mais en apparence et en comportement, ils sont bien différents. Indiana et Tyler vont voir leur relation évoluer sans cesse.

 

Je n'ai que deux choses à dire : Vite le tome 2! Je suis fan du style et admirative de l'imagination de l'auteur!

 

Merci à la maison d'édition Michel Lafon et au site Livraddict pour la découverte de cette nouvelle saga de Sophie Audouin-Mamikonian qui m'a vraiment fait passer un bon moment dans l'univers des loups-garous. Vite la suite! Un livre qui se dévore tout simplement.

 

Pour voir d'autres avis :

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Un coup de coeur et un superbe livre !! <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui l'histoire est géniale! ^^<br /> <br /> <br /> <br />