Synopsis
Genève a maintenant aussi son justicier masqué. La nuit tombée, Jean-Pierre, Jipé pour les intimes, devient Lux, un super-héros à la morale douteuse. À travers cette aventure mêlant amour et action, il passe en revue les acteurs et les événements récents de la vie genevoise. De ses frontaliers à ses expatriés, en passant par ses banquiers adeptes de SM et ses sympathiques chauffeurs de taxi, Lux - le super-héros genevois nous fait découvrir toutes les facettes de la ville.
Mon avis
Cet BD-Ebook trainait dans ma liseuse depuis longtemps (depuis les debuts de ma liseuse en fait, ce qui doit bien faire facilement 2 ans). Etant dans une période où je ne pouvais pas lire comme je voulais, je me suis dit que j'allais enfin découvrir cette BD de plus près dans un trajet voiture.
Ne vous fiez pas aux couleurs, la BD joue rien qu'avec le jeu du noir et blanc (sans aucune couleur intermédiaire), rien que ces deux couleurs, uniquement. Et je dois dire que c'est ce qui m'a le plus impressionné, car j'imagine combien ça doit être difficile de faire ressortir des détails rien qu'avec deux couleurs, et l'auteur y arrive très bien. Le trait peut paraitre simpliste, mais rien que le jeu qu'il arrive à faire avec ces deux couleurs montre que ce n'est pas simpliste du tout, mais c'est mon avis.
L'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard mais elle a le mérite de faire passer le temps en voiture. Et puis, le point faible de ce super-héros attachant m'a bien fait sourire plusieurs fois même si je suis bien contente de ne pas être à sa place.
Quelques scènes sont caricaturées ... en tout cas j'en ai perçue des caricaturée même si je me dis que cette BD est peut-être plus destinée à un public Genevois qui devrait reconnaître plus de clins d'yeux.
Cette BD, je l'ai eu gratuite à l'époque, mais elle ne se trouve plus sur la plateforme de ma librairie numérique préférée. Ceci dit vous la trouverez ICI gratuitement.