Je ne sais pas si j'avais pris mes résolutions en 2009 et les avais suivies ... mais cette année doit être une année de changements ... donc je ne peux pas louper de prendre des résolutions (même si le fait de les suivre n'est pas garanti à 100% ... mais je ferais tout mon possible pour ...) :
- Surveiller un peu ma ligne. Je ne suis pas énorme ... mais j'ai tendance à grossir petit à petit et il faudrait pas que je devienne énorme. Il en va de ma confiance en moi ... et pour ne pas acheter des nouveaux vêtements et voir dans la cabine que non c'est plus ma taille! Ca permettrait donc d'anticiper des économies financières.
- Me rendre un peu plus à la bibliothèque. Economies financières tout en ne perdant pas le fil dans mes envies livresques. Evidemment, si le livre que je veux lire n'est pas dans la biblio (et comme on est très mal fournit en Belgique pour ça je trouve), ben trouver une solution adéquate.
- Réussir ma dernière année de formation. Il serait temps. Après des études d'instit non terminées et des études d'assistante sociale non terminées. J'espère que cette formation en gestion du personnel, se terminera ... et moi. Je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté. Et donc la résolution suivante coule de source avec celle-ci :
- Réussir mon TFE. Grande partie et très importante de cette dernière année de formation.
- Trouver un boulot ... et surtout ne pas foirer mes entretiens. Je suis une vraie catastrophe ambulante en entretien et réponds des choses que personne n'oserait répondre. Merci mon stress ... faut donc aussi que comme résolution je prenne:
- Apprendre à gérer mon stress : facteur qui me cause de fameux préjudices comme cité juste au-dessus alors que je sais que j'ai des capacités pour les boulots auxquels je postule.
- Instaurer un climat moins froid avec belle-maman. Cette histoire a assez durée et psychologiquement c'est une situation assez inconfortable. Déterrer le calumet de la paix me semble primordial. A voir aussi si de son côté elle a le même souhait car si ca ne vient que de mon côté, ça risque de ne pas durer longtemps. Et ça serait dommage. Mes efforts seront progressifs donc ... j'aurai surement encore des réactions bizarres vis-à-vis d'elle ... mais petit à petit je vais travailler sur moi quand elle sera là.
-M'inscrire au chômage. Il serait temps ... mais bon ça va me brider dans mon autonomie et j'aime pas ça. Je n'aime pas qu'on me dicte mes actes et qu'on me pose des conditions ... surtout quand elles ne sont pas vraiment adéquates aux gens et à l'évolution de la société. Si encore elles étaient logiques ... mais actuellement ce n'est pas trop ça. Un article l'expliquait justement dans LeVif L'express : il y a matière à retravaillé les lois de controles et tout ca au niveau du FOREM car avec la crise et les pertes d'emplois, les méthodes sont assez inadaptées et obsolètes. Ils ne font que transférer les problèmes au niveau communal au lieu de le garder dans le Communautaire.
Bon ben voilà en gros. J'espère que ca suffit comme ça. On verra donc après un an ... l'évolution de ces résolutions.