Synopsis
« … je la voyais me traquer comme une bête sauvage, son flingue pointé devant elle. Elle ignorait où je me cachais et encore plus que je la suivais du regard. »
Mon avis
Je ne mets pas tout le synopsis car il s'agit d'une nouvelle de 15 pages et que le reste, raconte la nouvelle en fait. Donc au moins vous en savez, au mieux c'est. D'ailleurs, pour ma part, connaissant Rose Berryl, grâce à sa saga Damendynn, j'ai acheté cette nouvelle les yeux fermés et sans savoir ni le nombre de pages, ni le résumé.
Que vous dire? Si vous voulez découvrir le style de l'auteur belge, c'est le moment avec cette nouvelle, qui est très très courte mais qui vous donne un aperçu de son style. Bien qu'ici, on sent le style orienté vers un public plus adulte. Berryl reste néanmoins dans le glauque, qui est un peu sa marque de fabrique. D'ailleurs ya une scène j'ai du montrer une belle tête de dégoûtée aux autres passagers du train, attention au moment où vous lisez cette nouvelle donc :p.
J'ai aimé suivre Georgia malgré son côté un peu dérangé et je me suis sentie frustrée par la fin quand même, le lecteur la suit, elle a l'air de bien avoir préparé tout son truc et puis d'un coup, l'effet tombe bêtement pour elle je trouve, du coup, je me dis que ça aurait été mieux d'offrir un plus long format que la nouvelle pour la suivre, comprendre ses mécanismes et lui donner une fin meilleure ... moins abrupte ... et surtout moins bête pour elle. Je suis donc frustrée sur cette fin que je n'ai pas trouvé à la hauteur du personnage (même si cela peut convenir pour le format nouvelle).
J'ai donc passé un bon moment avec Georgia et j'espère retrouver très vite Rose Berryl.