Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Serre de Corbeau de Patricia Briggs (Corbeau, Tome 2)

Lecture commune avec :

Galleane, Karline,

Mycoton, Nathalie

 

serre-de-corbeau-2-09.jpg 1112-corbeau-i

 

Synopsis

Tome 2

Mon avis

Nous voilà replongés dans l'histoire de corbeau dont j'avais apprécié le premier tome. Qu'en est-il de ce deuxième et dernier tome de cette saga Fantasy de Patricia Briggs?

J'ai vraiment bien aimé ce deuxième tome aussi. Il se révèle plus intéressant encore que le premier car ici les personnages évoluent. Phoran est celui qui évolue le plus dans l'histoire, incontestablement. Il prend les rennes de son autorité et de son pouvoir empirique. Et il le fait de manière sensée et intéressante. On voit de ce fait, que tout n'est pas rose dans le fait de gouverner et qu'il faut parfois utiliser des moyens dont on se passerait bien. Mais il le fait et surprend agréablement. Il n'est plus le poivrot du premier tome.

De plus, avec ce tome, le lecteur en apprend plus sur la mystérieuse Hennëa ainsi que le nouveau Ténébreux et son histoire. De ce fait, on en apprend plus aussi sur la magie des voyageurs ainsi que le pourquoi et le comment de leur création.

La petite famille voyagera au complet et ce sera plaisant à suivre car on va découvrir encore plus la personnalité de Tiër, Seraphe et leurs enfants. Difficile de ne pas s'attacher à eux après cela. On les suit bien volontiers et le lecteur a l'impression de faire partie de la famille.

Patricia Briggs nous offre là une Fantasy que j'ai envie de qualifier de belle. A certains moments où Seraphe utilise sa magie et Tiër aussi d'ailleurs, je me suis dit waouw en voyant défiler les images pendant la lecture. On s'y croit et la magie opère très bien sur moi.

Un tome 2 meilleur que le premier pour moi.

(N'hésitez pas à aller lire l'avis de Nathalie qui a eu plus de difficulté avec le style de l'auteur que moi).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Visiblement, tu as beaucoup plus aimé que moi !  Tant mieux. Alors tu ne t'es pas perdue dans la mythologie, comme ça a été mon cas ?<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ca fait un bout de temps ... mais je pense pas que j'ai été perdue même si j'ai trouvé qu'avec Hennea c'était un peu tiré par les cheveux mais sinon j'avais trouvé le reste logique.<br /> <br /> <br /> <br />