Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soins à domicile de Christy Saubesty

soins 10

 

Synopsis

 

Ludovic Jourdain, trente-sept ans, divorcé et père d'une ado de douze ans, est kinésithérapeute dans un cabinet réputé. Un matin, il est assigné comme remplaçant pour des soins à domicile. Mais en arrivant chez sa patiente – qui a été victime d'un grave accident de voiture et qui réapprend à mobiliser son dos et ses jambes – il perd tout professionnalisme et se met à fantasmer sur le corps voluptueux de la belle Sarah Mitchel. Sarah qui n'est autre que la prof de dessin dont sa fille ne cesse de chanter les louanges.

 

Mon avis

 

Ce titre, c'était le titre pas du tout prévu dans mon programme mais quand j'ai terminé ma lecture précédente, j'ai voyagé dans mon reader et je me suis dit que ça faisait un moment qu'il trainait dedans et je l'ai donc ouvert. De plus, l'auteur est un nom que je commence à voir un peu partout : Numeriklivres, Rebelle ... et elle attise l'air de rien ma curiosité. Alors qu'ai-je pensé de cette lecture?

 

Pour une petite nouvelle érotique je trouve qu'elle est assez mignonne. Sarah est un personnage toute mignonne et elle m'a touchée de par sa simplicité. Ludovic est un homme mais bien qu'il soit respectable et respectueux, j'étais quand même un peu perplexe devant ce professionnel médical qui se laisse aller à ses pensées. Vous allez me dire que ca se devine très aisément via le synopsis et le genre de nouvelle dont il s'agit (pauvre petite nature que je suis), mais je ne peux m'empêcher de me poser la question sur les vrais professionnels car yen a surement qui doivent en profiter aussi, mais on peut se poser la question du professionnalisme, non? Non? ... Ok, non ...bon ... euh ... en fait, ce cher kiné pourrait faire fantasmer les femmes qui reçoivent des soins.

 

Donc bon, pas de réelles surprises sur ce qui se passe et le tournant que l'histoire va prendre ainsi que l'état de santé de Sarah et sa progression. Mais je vous l'ai dit, j'ai trouvé cette petite nouvelle mignonne car présence de respect et de douceur. Très peu de mots crus aussi (ou alors, je ne m'en souviens pas).

 

Je soupçonne l'auteure d'être une petite romantique, mais pour ça, il faudra que je lise d'autres titres venant d'elle. Mais en tout cas, dans cette nouvelle, il y a un certain romantisme (et oui, ça arrive même dans une nouvelle érotique, ouf!). Son style m'a plu et je ne m'arrêterai donc sans doute pas avec ce titre.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article