Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top Ten Tuesday : Les 10 éditeurs et/ou collections préférés

TopTenTuesday

 

Principe : Chaque mardi, répondre à un thème donné pour établir une liste de 10.

Créé par : The Broke and the Bookish

Repris par : Ianiles participants de ce mardi

Thème de ce mardi : Les 10 éditeurs et/ou collections préférés

 

Voilà un thème que j'aime bien donc je participe ... même si c'est avec un jour de retard lol. Vaut mieux tard que jamais comme on dit :)

 

Catégorie j'en ai des livres chez moi et j'en ai déjà lus

 

1) Bragelonne, Milady et Castelmore

 

Je mets toute la famille car il faut le dire, ils proposent des titres qui font envie.

Site : Bragelonne, Milady, Castelmore

 

2) Editions du Petit Caveau

 

Leurs couvertures ... mamamia ... comment ne pas craquer pour cette maison d'édition. Et leur catalogue est vraiment alléchant. Leur défaut? On ne les trouve pas en Belgique.

Site

 

3) Mille Saisons

 

Pareil que pour les éditions du Petit Caveau.

Site

 

4) Le Livre de Poche

 

Maison d'édition que l'on connait tous forcément qui propose aussi quelques petits bijoux. Leur catalogue est varié et il est facile de changer de genre avec cette maison d'édition et ses collections.

Site

 

5) Pocket

 

Concurrent du LDP, mais je les apprécie pour les mêmes raisons que le LDP. Leurs collections suivent bien évidemment : Pocket, jeunesse, 10/18, ...

Site

 

6) Eclipse

 

Catalogue varié pour la littérature de l'imaginaire (Fantastique, Fantasy, SF, ...) Je n'ai lu qu'un livre chez eux et il m'a beaucoup plu. J'ai un autre titre de chez eux qui m'attend. Et d'autres titres assez tentants qui m'appellent de loin. Mais on ne les trouve pas en Belgique (ou très très très peu).

Site

 

Catégorie numérique

 

7) Numeriklivres

 

Je n'ai découvert qu'un livre de chez eux, mais leur catalogue m'attire grandement.

Site

 

Catégorie à découvrir

 

8) Le Bélial

 

Découvert par ma petite Iluze, cette maison d'édition propose autant des livres papiers que numériques. Il me tarde de découvrir des titres chez eux. Certains titres sont vraiment attirants.

Site

 

9) R

 

La collection R de Robert Laffont commence seulement à publier. Et les titres sortis et à paraitre promettent d'être intéressants. J'ai deux titres dans ma PAL pour voir ca de plus près et le titre qui va sortir en mars ... super attirant.

Site

 

Catégorie j'en prends une fois de temps en temps quand un titre m'intéresse

 

10) J'ai Lu, Baam, Folio, Folio 2€, Folio SF, Michel Lafon, ... on ne peut pas acheter chez tout le monde tout le temps et c'est bien dommage car il y a aussi chez eux des pépites. Mais faut dire aussi que je préfère acheter au format poche quand il s'agit de grandes maisons d'éditions. Ceci peut expliquer cela pour certaines maison d'éditions que je n'ai pas mis au début de la liste (qui n'est pas par ordre de préférence).

 

Je n'ai pas parlé de Editions du Chat Noir et Rebelles Editions qui ont aussi un catalogue très alléchant mais je n'en ai pas sous la main, pas encore lu et puis on ne les trouve pas non plus en Belgique. Il me tarde pourtant de les découvrir.

 

Et vous? Vos éditeurs ou collections préférés?

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article