14 janvier 2015
3
14
/01
/janvier
/2015
13:11
Synopsis
Georgiana Darcy, hantée par ce qu’elle a vécu avec Wickham, décide de privilégier désormais la raison à la passion, et la proposition de mariage du beau, riche et bien né M. Moresby est parfaite pour cela. Mais Darcy trouve cet homme ennuyeux, et Elizabeth a des doutes : s’agirait-il réellement d’un mariage heureux ?
Pendant que la famille se rassemble à Pemberley pour célébrer Noël, l’envieuse Caroline Bingley répand des rumeurs venimeuses sur Georgiana.
La jeune femme aura-t-elle le courage de se battre pour sauver sa réputation ? Et l’attirant et sympathique Sir Giles Hawkins arrivera-t-il à lui faire de nouveau écouter son cœur ?
Mon avis
J'ai un livre de l'auteur dans ma PAL depuis sa sortie. J'ai remarqué qu'elle rédige ses romans autour du personnage charismatique de Mr Darcy mais surtout en lien avec ses filles. Avec cette
nouvelle, j'ai donc l'occasion de tâter un peu de sa plume et surtout j'ai pu avoir la compagnie de Mr Darcy (bon ok une petite partie) en la période de Noel et ça tombe bien puisque la nouvelle se passe dans cette période et 5 ans après le mariage de notre chère Elizabeth Bennet et Mr Darcy.
Ils ont donc 5 filles mais dans cette nouvelle, nous allons surtout nous attarder sur la petite soeur de Mr Darcy : Georgianna.
J'aimais déjà bien son personnage dans Orgueil et préjugés même si on ne la voit pas beaucoup, et je suis donc contente qu'elle ait eu droit à sa petite nouvelle (même si un livre aurait été plus sympathique pour elle).
Cette nouvelle donne envie de se rendre à Pemberley pour les fêtes de Noël tellement l'ambiance y parait bien particulière et festive : des jeux, des surprises, des danses, ... et de faire la fête avec nos personnages.
Concernant la romance, on sent que quelque chose ne va pas dès le départ. Mais la situation va se rétablir comme on s'en doute. Evidemment, on sait en lisant le synopsis comment va se terminer l'histoire, mais ce qui est toujours intéressant, c'est de voir la manière dont on va y arriver. Dans cette nouvelle, pour ce côté romance, j'ai ressenti le format court de la nouvelle. Ca se dénoue de manière un peu rapide même si on sent que ça sonne juste et que le résultat final donne satisfaction autant aux lecteurs qu'aux personnages principaux. Je suis peut-être un peu gourmande pour en vouloir un peu plus, tout simplement.
Le style de l'auteur est agréable même si évidemment elle n'est pas Jane Austen et j'ai envie de voir ce qu'elle donne avec les filles de Mr Darcy et Elizabeth.
Caroline Bingley est toujours aussi insupportable si ce n'est pire. L'auteur prévoit bien l'évolution psychologique du personnage en sachant que 5 années ont passées et qu'elle a loupé l'occasion de sa vie.
Le couple Darcy fait plaisir à voir en les imaginant 5 ans après. Ils sont tels qu'on les imagine et le temps passé auprès d'eux parait bien court.