Kikou a tous
Alors comment je vais? Ca depend le sujet sur lequel on m'aborde.
Il y a une bonne nouvelle dont j'aimerais vous en faire part, mais je dois d'abord en parler à mes parents ... et entre les 5 minutes que je les vois ces temps-ci, ca n'est pas facile de leur dire ... surtout que c'est une nouvelle dont il devront avaler la sauce (que ca soit en positif ou en négatif) car ca va leur faire un choc, ca c'est sur car moi-même j'ai du mal à realiser la chose (même si j'en suis tres contente). Mais je vous dirais quoi quand le moment sera venu, ne vous inquietez pas.
Harry Potter? Ben Harry le 7eme du nom sort ce 26 octobre. Je dois encore aller le reserver car ce n'est pas encore fait. En plus je dois en reserver 5 donc autant vous dire que ca sera pas du gateau XD.
Je suis en plus toujours au 4eme bouquin (dans les 500 pages et il y en a dansles 700) et je dois encore lire le 5 (dans les 1000 pages) et le 6 (dans les 800 pages si je me souviens bien XD). Je doute que j'y arrive ... m'enfin il le faudra bien car je ne lis pas le 7 tant que jai pas relus les 6 premiers. (Comme j'avais fait pour lire le 6 l'année passée ou ya deux ans ... je ne sais plus)
Stage? Pour le moment je n'ai eu que des refus ... mais une opportunité s'ouvre peut-etre car j'ai un entretien lundi 8 octobre. Ca me stresse car je ne sais pas du tout ce qu'on va me demander et j'ai peur de mal répondre. En tout cas, il me le faut ce stage sinon je suis dans la merde!
Pseudo MSN? Oui alors ceux qui m'ont dans leur MSN doivent se demander quoi avec mon super pseudo "Je ne savais pas qu'il était possible de detester a ce point sa belle-mere" (ou quelque chose du style)
Explication breve : le 24 novembre 2007, cela fera 7 ans que je suis avec mon copain. 7 ans que je suis souvent chez lui (meme plus qu'a la maison) Pendant tout ce temps (jusqu'à janvier 2007) j'aimais bien ma belle-mere meme si on se parlait peu. Jusqu'à une certaine date en janvier (pendant mes examens), je suis tombée de tres haut en entendant tout ce qu'elle pensait de moi (que bien sur, elle ne m'a rien dit en face). Et je peux vous dire que pour tomber de haut, je suis tombée de haut : tout ce qu'elle pense de moi ne sont basés que sur des jugements et elle n'a jamais chercher à me connaitre plus pour savoir ce que son fils apprécie en moi! Qu'on me critique quand on me connait ca ne me derange pas ... mais quand on me connait pas et qu'on ne cherche pas a me connaitre un peu mieux, ben personnellement je trouve que ca depasse mes limites! Je ne suis pas du tout rancuniere en temps normal ... mais là ya pas moyen la sauce elle ne passe pas depuis cette fameuse date.
1) Elle se mele de ce qui la regarde pas : l'école et le fait que je n'arrete toujours pas alors que quand on voi que ca va pas, il faut s'arreter. Et bien ma poule, qu'elle vienne me parler et voir ma facon de penser par rapport à ca! Elle serait surprise de ce qui se passe ne moi par rapport a l'ecole et ma facon de penser sur ma situation!
2) Elle se mele de ce qui la regarde pas: Moureux et moi et nos activités. En aout 2006, il y avait eu une histoire avec un (ex)ami de Moureux (certains s'en souviendront peut-etre) et on était allé deux ou 3 jours rejoindre ses parents dans l'appartement a la mer. Elle a vu que Moureux n'allait pas bien. Et apparemment, elle aurait remarqué qu'il était malheureux. Et elle aurait compris que cela était de ma faute car je ne veux jamais rien faire de ce qu'il veut faire.
Et bien surprise, elle a raté l'occasion de se taire car notre couple ne fonctionne pas de cette maniere.
Et le fait qu'elle ait pu seulement pensé ca de moi, que je rendais Moureux malheureux alors que je fais tout pour lui (meme si des fois ca arrive que je refuse de faire du vélo, par exemple, parce que je n'en ai pas et que quand on en fait, je me tape un serieux mal de fesse car je suis sur un vélo de mec), Et ben c'est je pense un des trucs que je ne pourrais jamais lui pardonner!
3) Elle me compare à son feu-mari! Merci mais je suis une fille, pas un homme! Parce qu'elle a vécu une situation difficile avec lui (et que je peux tout a fait comprendre) du fait qu'elle faisait tout dans la maison toute seule car lui ne faisait rien. Elle a peur pour son fils que je lui fasse subir la meme chose qu'elle a subi. Pourquoi? Parce que je ne fais pas grand chose chez elle ... alors que bon j'ai deja fais quelques trucs mais si c'est ne rien faire pour elle ... je sais pas ce qu'elle attend d'une invitée chez elle. Faire le ménage? Ben euh ... j'habite pas là quoi. Et quand Moureux vient de mon coté, jamais on lui dit de debarrasser la table ou quoique ce soit car c'est un invité.
4) Elle me laisse mourir de faim ( xD) sauf le vendredi, samedi et dimanche (si je suis prevue le dimanche sinon ca rale)
Ben oui, je reste chez Moureux jusque 21h voire 22h du soir parfois. Ce qui veut dire que quand je rentre, il est tard et je n'ai pas le temps de manger. Donc je ne mange pas chez moi sauf si je trouve un truc a grignoter vite fait. Alors quand est-ce que je mange? Ben je grignote chez Moureux mais il arrive tres souvent que je ne sois pas rassasiée.
Pourquoi je ne mange pas avec eux alors? Ben parce que je ne suis pas prévue. Parce qu'on ne me demande pas si j'ai faim ou non. Parce qu'on ne se dit pas que les bonnes odeurs ca ouvre encore plus l'appetit. Parce qu'on ne pense pas que je dois me coucher tot car je me leve encore plus tot que eux trois.
5) Et j'en passe quelques détails
Conclusion: Merci belle-maman de ta perspicacité en parlant de ma facon d'etre. Et tout ca, bien sur sans me le dire en face et sans chercher à vérifier la vérité des tes propos et de tes jugements. Tu m'as découverte. Tellement bien découverte que je ne te dis meme plus bonjour et ne te regarde meme plus depuis janvier.
Et au plus je sens les (bonnes) odeurs de tes plats, au plus ca me rappelle ton honneteté et ta perspicacité et au plus je te déteste. Je n'y peux rien... tu as dépassé les limites ... mes limites qui sont pourant deja tres larges!
En clair je ne suis pas assez bien pour ton fils, en clair tu ne le connais pas pour te permettre ce genre de pensées. Es-tu si parfaite, avant j'aurais peut-etre dit oui ... depuis janvier je ne te trouve pas tres humaine et aimante de ton fils car tu ne cherches pas a le comprendre dans son choix et du fait tu ne cherches pas a me connaitre.
La perdante dans l'histoire? Toi tout simplement car on aurait pu bien s'entendre si seulement tu ne te laisserais pas aveuglée par tes jugements qui ne sont pas fondés. Moi je suis gagnante, je connais ton fils, je parle avec lui et il me parle comme il ne parle a personne d'autre et meme pas a toi.
Peu importe ce que tu penses, je le sais et je ne fais surtout pas semblant de rien car je ne sais pas faire semblant!
Tu me trouves impolie? Je me demande honnetement laquelle de nous deux l'est! Jamais je te pardonnerais certains de tes propos car ce sont des propos meme pas reflechis! Reste dans tes jugements! Moi je continue d'avancer avec des gens qui me connaissent et m'apprecient à ma juste valeur car quoique tu penses, ton fils a raison de me faire confiance car je suis prete a plein de choses pour lui. Mais ca tu es la seule à ne pas le voir. Tant pis pour toi, reste dans tes pensées sombres.
Voila ... desolée les autres ... j'avais besoin de me décharger.
Le reste ca va ^^ Mon petit mec normalement sera là vendredi! ^^ Je suis trop contente!