Kikou à tous,
Je profite d'un moment libre à la bibliothèque pour parler en vitesse de la fin de ma deuxieme période de stages et des dernieres nouvelles.
Alors le 8, 9 et 10 ème jour de stage se sont passés assez rapidement. Le mercredi matin a la permanence, il n'y a pas eu grand monde mis à part un bénéficiaire qui venant pour une demande de médiation et non une demande d'aide sociale. Je me suis légérement trompée et du tout ca m'a bloqué. Ensuite, j'ai commencé à préparer les delibés pour le Comité en avance au cas où les propositions sont acceptées par le Comité.
Jeudi, les AS du service social étaient en formation. J'ai tenue seule la permanence chauffage et ensuite j'ai passé la journée en service réinsertion socioprofessionnelle que j'ai vraiment bien aimé même si je n'ai vu qu'un entretien. Mais tout me plait. Je suis en train de reflechir pour voir si je ne ferais pas mon stage de 3eme (à condition de réussir ma deuxieme) en réinsertion socio-professionnelle. Je pense que ca peut me botter meme si c'est pas le travail le plus facile car il n'y a pas le support d'une demande d'aide financiere ou autre. Il faut vraiment chercher avec la personne ses capacités et ses limites, voir en fonction aussi de ce qu'elle aime et ce qu'elle veut faire. Et chercher une direction dans ce sens. Ca n'est pas toujours facile, car j'ai remarqué avec l'entretien de cette journée que meme s'il y a de la volonté de la part de la personne, les possibilités d'une direction sont fort les limitées que ca soit à cause d'une limite physique ou autre.
Vendredi, permances sociales. Ca été la folie malgré la premiere demie-heure où on sait demander si ca allait se passer comme mercredi. On a terminé a 12h20 au lieu de 11heures. oO. Et avec tout ca, j'ai meme pas su faire un entretien correctement. Je dois vraiment travailler ma difficulté de l'entretien où je ne sais pas pourquoi la personne vient. Quand je vais à domicile ca se passe bien car je sais l'objectif et je sais alors gérer le truc ... mais quand je ne sais pas pourquoi la personne vient et qu'elle n'est pas à l'aise pour parler j'ai du mal à la faire parler car je bloque.
Puis je suis allée sur Mons où j'ai depensé quelques sous et j'ai acheté le livre "Je suis une Légende" car j'ai vu le film et j'ai lu une petite critique qui comparait le livre et le film. Comme ca m'a intrigué, je l'ai feuilleté au magasin et je suis repartie avec. Ensuite direction le Lunch pour manger et direction la maison pour deposer des truc et finir un peu le plafond.
Puis nous sommes allés au cinéma sur un coup d'envie comme ca. On a été voir "Benjamin Gates et le Livre des Secrets". J'ai trop bien aimé. Je vous le conseille vivement.
Samedi, on est bien sur aller faire des travaux dans la maison. En retirant le chambrant de la porte, je me suis fait un coup de marteau. (Tres maline la Thalia oui oui oui) et apres ... j'ai cassé le marteau en voulant retirer un clou assez récalcitrant. (C'est un marteau avec le coté pour enlever des clous). Enfin bon ... je ne sens plus ma force XD
Dimanche, journée péperre meme si on est de nouveau fete un annif dans la famille de Moureux. Pour sa grand-mere cette fois-ci.
La semaine du 28 janvier au 1er février, j'ai enfin ecole. Pourquoi enfin? Parce que bien que je me suis, je pense, bien intégrée au stage ... ben il y a un manque évident. Je me sens seule car il manque les copines et l'ambiance de l'ecole. Pas les cours mais vraiment le fait de se retrouver autour d'une table et de parler quand on a fourche ou en attendant un prof. Le fait de pouvoir parler de tout et de rien. Car meme si au stage on rigole, je ne parlerais jamais de tout et de rien comme avec les copines. Le stage est quand meme plus ... professionnel.
La semaine en gros c'est bien passée. Mardi on a ete faire un tour en ville en attendant (pour ma part) les deux seules heures de cours. C'etait sympa et on a mangé des bonnes frites (+ cheeseburger pour ma part XD). Ensuite on a ete voir un tatoueur pour une copine se renseigner et mon envie de tatouage qui sommeillait depuis quelques années s'est reveillée. En plus le gars a l'air Nickel et les prix vraiment abordables. Ca mérite vraiment reflexion et depuis je ne suis plus qu'obnubilé par ca. Je fais des recherches de dessins partout sur le net.
J'aimerais bien m'en faire un : au décoletté, bas du dos, bas du ventre (sur l'aine je crois que ca s'appelle) et la nuque. Je pense faire au décoletté pour commencé. Mais je n'ai encore aucune idee de dessin si ce n'est que mon choix vacille entre une fee, une elfe, un ange et un animal tout mimi dans une position adaptée à l'endroit.
Si vous avez des suggestions, n'hesitez pas. Je vais deja voir, normalement (on verra aussi en fonction du temps) le tatoueur et regarder les dessins pour me donner une idee. Je serais accompagnée de deux de mes plus grandes potes pour m'aider à trouver quelque chose qui me corresponde. Et l'une d'elle, devrait aussi se faire tatouer (si elle garde cette idee pour pas changer pour un piercing à la langue lol).
Sur ce, je vous laisse. J'ai du boutot. Gros bizous à tous.