Coucou à tous ...
S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas ... c'est l'orage ... depuis toute petite c'est comme ca ... et certaines émissions vues m'ont aidé dans ce sens-là.
Cependant ... je n'aime pas quand on me reveille et encore moins quand c'est l'orage qui me reveille en sursaut comme ce matin vers 7h15 ... heure raisonnable pour ceux qui travaillent et heure trop matinale pour les gens en congé.
En plus, il a fallu qu'il dure 1h30 parce qu'il n'était pas dort et surement parce qu'il n'y avait pas de vent ... oui j'ai regardé les arbres dans le jardin pour faire ce constat: pas de vent. Sans oublier la pluie qui tombait quand arrivait les coups les plus forts.
Mais le fait qu'il dure 1h30 environ est quand même étrange ... ceci dit l'orage était étrange. Il grondait à intervalles régulières sans pour autant tonner à chaque fois ... un peu comme s'il se chargeait pour pouvoir tonner plus fort toutes les x minutes.
Un peu comme un moteur qui a du mal à démarrer et qu'il faut tourner la clé plusieurs fois avant qu'il ne veuille démarrer. Ou comme une tondeuse qu'il faut tirer la corde plusieurs fois pour qu'elle puisse se mettre en route. (Images tres recherchées je sais ... mais c'est pour mieux faire comprendre). Je trouvais quand même cela inquiétant car d'habitude ca claque/pete bien et puis ca sans va sans trop trainer pour aller voir ailleurs.
En plus, quand je me suis reveillée en sursaut donc et que je suis descendue pour tout débrancher (oui c'est une manie, je retire tout) j'ai fais un sms à Moureux car je savais qu'il était sur le trajet de son travail et ca m'inquietait.
Il m'a rappelé plus tard pour me dire qu'il était bien arrivé mais qu'il y a eu la drache (tres forte pluie) qui s'est déclenchée alors qu'il était sur l'autoroute et qu'il a du freiner ... il a eu peur quand même car la voiture a bien glissée et que ca aurait pu mal finir ... mais qu'ils vont bien tout les deux et qu'aucun n'est cassé.(tous les deux = Nico et tuture). Me voila rassurée. Il maitrise mon homme il maitrise. Sinon avant de partir il entendait l'orage au loin ... surement celui au-dessus de chez moi ... (c'est pas impossible).
Pff ... je panique pour rien peut-etre ... c'est même certain ... mais certaines choses on ne les controle pas trop ... tres difficilement en tout cas.
Bizous à tous