
Dans ce 2ème tome d'Anita Blake, nous retrouvons surtout la jeune fille dans son statut de réanimatrice et non plus d'Exécutrice.
En effet, son don pour relever les morts sera fort recherché par Harold Gaynor : un homme en chaise roulante sans scrupule et riche qui veut relever un mort de plus de 200 ans. Comme ce genre d'exploit demande un sacrifice humain, elle va évidemment refuser! Comment pourrait-elle accepter?! Tuer une chèvre, un poulet, ... oui! Mais ... une être humain, non! Et cela même si Gaynor lui propose une sacré belle somme d'argent en échange de ce "petit" service.
A partir de là les évènements et les emmerdes commencent! Une famille est retrouvée en reste de repasdans leur maison, la créature rôdant et elle pourrait bien recommencer. Les chiens de Gaynor la menacent et la harcèlent pour qu'elle cède à la requête de leur maître. l'effrayante reine du vaudou de la ville la teste. Jean-Claude le mâitre vampire de la ville souhaite terminer son travail sur elle et faire d'elle sa servante humaine définitivement.
Dans ce livre, on en découvre 1 peu plus sur la jeunesse d'Anita et sur ses pouvoirs. On découvre des secrets sur les zombis et autres choses paranormales (vampires, vaudou, ...)
Le sujet de la personne qui souffre de handicap ainsi que le sujet de la prostitution est abordée. Ce n'est pas le sujet du livre mais je trouve le choix des personnages interessant dans ce genre de bouquins. Tout comme le zombi qui est lui aussi handicapé quelque part. (attention, pas de méprise je ne traite pas les prostitués et les handicapés de zombis ... je dis juste que les zombis ... ben c'est des zombis et ils n'ont plus la pleine capacité de leur corps ainsi que de leur esprit quoi ^^)
Je trouve dommage que dans ce tome les vampires apparaissent ... mais moins que dans le premier. Cependant, ca ne gâche rien à l'intéret du bouquin ni aux évènements qui s'y passent.
Image du comics du même nom