Si oui ... voilà le jeu idéal pour vous : une parodie du célèbre jeu de rôle : Dongeons et Dragons.
Munckin
Tout d'abord il faut savoir que ce jeu débute à
3 joueurs jusque 6.
Vous débutez bien évidemment au niveau 1 et le
but du jeu est d'atteindre le niveau 10 quelque soit votre tactique : aide ou trahison envers vos collègues aventuriers càd en les aidant contre les monstres ou en aidant les monstres contre eux.
Vous avez le choix d'incarner une
race entre : humain, nain, elfe, halfelin (hobbit). En plus de la race, vous pouvez appartenir à une
classe qui pourra vous aider à faire face à certains montres : prêtre, magicien, voleur, ou guerrier.
Le choix n'est pas définitif dans le jeu, vous pouvez changer pendant la partie sauf pendant un combat commencé contre un monstre. Normalement vous ne pouvez avoir qu'une classe et qu'une race maximum sauf si vous piochez les cartes sang-mêlé (pour avoir deux races) ou les cartes super munchkin (pour avoir deux classes).
Pendant la partie, vous êtes amené à voyager dans un donjon et d'ouvrir à chaque fois la porte d'une pièce. Dans la pièce, vous pouvez découvrir un monstre et soit vous le combattez soit vous fuyez. Fuir n'est peut-être pas une bonne idée car la conséquence de votre lacheté se joue au dé : 5 ou + vous êtes libre. En dessous vous êtes rattrapez par le monstre et il vous arrive un incident facheux.
Si vous ne voulez pas fuir mais que votre niveau n'est pas assez élevé vous pouvez demander de l'aide à vos compagnons. Soit ils acceptent et vous partagez le butin (vous pouvez aussi perdre à 2) soit ils n'acceptent pas.
Si vous gagnez seul vous empôchez le butin et montez d'un niveau, si vous gagnez à deux vous partager le butin (avant le combat, vous devez vous être mis d'accord sur la manière) et vous êtes seul à monter d'un niveau (sauf si votre compagnon de combat est un elfe).
En plus de vos combats contre les monstres, vous avez le loisir d'intervenir sur les combats de vos compagnons en les aidant ou en les trahissant. Vous pouvez ajouter des points bonus aux monstres ou à celui qui combat (ou les garder pour vous). Vous pouvez lancer des malédictions ou encore aider vos amis et retourner votre veste ensuite selon la situation que vous vivez au combat.
Exemple: mon prêtre nain (ou nain prêtre comme on veut XD) devait combattre un morpion. Mon cher amoureux a rajouté un truc au monstre pour que je perde et mon prêtre nain s'est donc retrouvé face à un morpion enragé (Il lui a donc élevé le niveau). J'ai du appeler à l'aide car je ne voulais pas fuir (et je voulais surtout un trésor).
Ce jeu est
délirant car chaque carte a son humour et les personnages se retrouvent face à des monstres, des sorts, des malédictions et des armures
hilarants. XD
Fous rires garantis avec ce jeu hautement débile mais vraiment génial.
Voici des exemples de cartes:
Vous pouvez voir des monstres : le troliste, le poulet élevé aux stéroïdes, le binoclard hurleur et le representant en assurances. Et leur niveau.
Vous pouvez voir aussi des armes qui offrent des points bonus (qui s'ajouent au niveau du joueur mais qui ne vaut pas un niveau).
Ici un exemple de malédiction. :)
Petite précision, il existe des extentions au jeu (cartes à acheter par la suite pour diverses raisons : compléter le jeu, jouer une autre race et/ou classe, ...). Mais je ne sais encore rien dire car je n'en ai pas encore pour le moment snif!
Je vous recommande vraiment chaudement le jeu ^^ (car même si on perd ben on regrette pas car on a fait connaissance avec des monstres vraiment étranges et que c'est toujours une belle aventure de tuer des monstres, piller des trésors et ... surtout trahir ses amis. Hé hé hé
Si vous avez des questions, ou si vous essayer le jeu, ou si vous connaissez ... bref si vous avez envie de communiquer sur ce jeu ... n'hésitez pas. Pour les questions, je répondrais comme je peux. ^^