Cyril (14 ans) et sa soeur Violette (10 ans) vont vivre une aventure hors du commun après leur emmenagement dans la "Villa Thé Rose" vide et abandonnée depuis des années.
En effet, dès leur arrivée dans la maison qui est gigantesque comparée à leur HLM, Cyril ressent un malaise face à cette villa de 2 étages remplies de chambres. Il lui trouve un air de maison d'horreur et il ne va pas se tromper car il va vivre l'histoire la + étrange et la + flippante de sa vie (ses bagarres avec les caïds pour défendre sa soeur ne sont rien comparé à cela).
Tout commence par des bruits qui surviennent au-dessus de la chambre qu'il s'est choisie : "Toc - toc - toc" alors que de l'extérieur il n'y a aucune fenêtre au-dessus de sa chambre.
Qu'est-ce que cela signifie? D'où viennent ces bruits? Il va le découvrir et sa relation avec sa soeur, qu'il adore malgré qu'il se dispute souvent avec, va être compromise sérieusement.
Petite histoire sympathique à lire. N'ayant pas 10 ans (car il s'agit d'une histoire pour enfants à partir de 10 ans), je n'ai pas eu peur mais je me suis quand même amusée à imaginer cette histoire avec ma soeur et moi ... et on peut se dire que ça peut être flippant. Cela expliquerait peut-être les histoires bizarres où il ne reste qu'un survivant dans un meurtre familial alors qu'il n'y a eu aucune trace d'infiltration forcée dans la maison (d'accord, j'exagère un peu ... mais qui sait?)
Bref, Gugule a une bonne plume et est agréable à lire autant dans des histoires qui traitent des sujets realistes (je pense à la Vie à reculons par exemple qui parle de la séropositivité, très très belle histoire) autant dans les histoires un peu plus fantastiques comme celle-ci.
J'ai bien envie d'encore lire des titres d'elle. Elle écrit aussi pour les adultes. A découvrir aussi ses livres pour adultes donc. ^^