Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit Grumeau Illustré de Nathalie Jomard


Je profite que c'est la sainte Nathalie pour souhaiter une bonne fête à mon homonyme dont je vais vous présenter son bébé (lequel hein? lol)

Je n'ai jamais lu et donc critiqué ce genre de livre ... je ne suis même pas sur de le classer là où il doit être mais je vais le mettre dans la catégorie BD.

Nathalie Jomard est une illustratrice qui bloggue régulièrement ses petites anecdotes de la vie depuis qu'elle est enceinte jusqu'à ce jour et encore pendant quelques mois et années à venir ... c'est du moins ce que je lui souhaite et surtout ma maman qui la suit régulièrement et qui à chaque fois qu'elle le peut me montre les anecdotes les plus drôles ou les plus attachantes. C'est donc tout naturellement que ma maman a acheté le livre d'une artiste qu'elle idolâtre (si si maman, ne fait pas semblant :p).

Ce livre reprend donc ses articles de blog. Ils racontent avec humour et affection les mésaventures de maman grumeau et papa grumeau. Une chose est sûre, rien n'est plus pareil ni mouvementé ni plus drôle depuis l'arrivée du grumeau (le chat pourra confirmer). On s'attache aux personnages.

Le dessin est simple, efficace et adapté aux dessins. Les dessins illustrent parfaitement chaque situation. On comprend sans problème et il n'y aurait presque pas besoin des petites bulles complémentaires.

Nathalie a aussi un deuxième talent: elle trouve des solutions aux questions des gens qui lui demandent conseil. Et cela bien sûr en dessin! Ces conseils s'intitulent les "Conseils foireux de Tata Nathalie" (quelque chose du style) et valent parfois le détour tellement ils sont logiques et drôles ... enfin pour le lecteur car pour la personne demandant le conseil, je ne sais pas.

Bref, un univers sympa, drôle, attachant et astucieux. :) Je ne peux que vous le conseiller. Le livre se lit très rapidement (j'ai même pas mis une heure) et on rigole bien à la lecture.

Je vous invite à découvrir son blog (qui sera beaucoup plus parlant que cet article) si vous ne la connaissez pas encore : Petit Précis de Grumeautique.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je viens de lire cette BD et j'ai passé un moment agréable et amusant. Je vais faire un tour sur le blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as bien raison, on passe vraiment un bon moment et sur son blog aussi :)<br /> <br /> <br /> Bonne visite ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je viens enfin prendre la peine de venir mettre un com....bon choix....moi j'adore ,j'espère qui aura une suite....biiisous
Répondre
T
<br /> Me disais aussi que c'était étonnant que tu n'aies rien laissé comme commentaire ;)<br /> J'espère pour toi aussi ... sinon tu as toujours son blog ;)<br /> Gros bizous<br /> <br /> <br />