Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Les différentes phobies

Alors partant d'une question de Moureux, je suis partie sur une recherche intéressante sur le net. Quelle était cette question?

"Comment s'appelle la phobie des gens qui ont peur des gens?"

Je lui dit xénophobe mais ce n'est pas ça car la xénophobie c'est la peur des étrangers. Lui, me dit agoraphobie et je lui réponds non car ca c'est la peur des grands espaces vides (rue, place, ...) mais il me croit pas ... (il se trompait de signification sans faire expres lol) alors je tape agoraphobie sur le net et tombe sur deux liens super interessants que je vous invite à visiter car vous allez découvrir des mots mais aussi rigoler en voyant des noms et parfois juste devant les définitions.

Phobies-Zéro : Click et Wikipédia : Click ou Click : ceux reconnus par la psychiatrie

Alors si on reprend la liste non-officielle par la psychiatrie je suis ... (en exagérant beaucoup car c'est pas vraiment des phobies ... juste des petites peur car j'arrive encore a me controler):

Aérophagiphobe - peur d'avoir de l'aérophagie, des gaz

Agraphobe - peur d'être violée (quelle personne ne l'est pas ... mais ca va je suis pas trop jolie pour risquer ça)

Amnésiphobe - peur de perdre la mémoire (ca serait surtout après un accident ou quelque chose comme ca et j'aimerais pas oublier les gens que j'aime ... ca doit vraiment etre terrible)

Apéirophobe - peur de l'infini (quand je vois les poussieres que nous sommes je me sens pas très à l'aise)

Apiphobe - peur des abeilles, guepes et frelons

Astrapéphobe - peur des éclairs (pas des éclairs au chocolat bien sur ... je déteste les orages et je suis tres heureuse quand je suis dans un milieu couvert.)

Autocheirothanatophobe - peur de se suicider (une raison pour laquelle je ne pourrais pas me suicider j'aurais trop peur de souffrir)

Autodysosmophobe - peur de répandre de mauvaises odeurs (je me suis déjà balladée avec une veste en jean que ma soeur a rempli de l'odeur de transpiration! Quelle gene quand je men suis rendue-compte. J'ai dit a ma soeur plus jamais tu mets de veste a moi car bien sur elle n'avait meme pas demander la permission ... enfin ca c'est passé ya longtemps mais bon je sens tout maintenant.)

Bronthémophobe (ou Kéraunophobe) - peur du tonnerre (meme chose que pour les éclairs)

Cancérophobe - peur du cancer (je pense que tout le monde a peur d'attraper ca ... surtout pour toutes les conséquences qui peut y avoir)

Cardiophobe - peur du coeur, des maladies cardiaques (surtout maintenant que je sais que j'ai du cholestérol et que je sais ce que je risque. Je profite donc de mes journées à fond.)

Carminophobe - peur de péter (surtout en public ... dans ma toilette ca me derange pas lol)

Cheimophobe - peur des orages (depuis toute petite, je ne sais pas pourquoi ... peut-etre a cause de toutes les histoires que j'ai entendu à ce sujet)

Diabétophobe - peur du diabète (je ne l'ai pas mais si je devais l'avoir ... ca serait une catastrophe pour moi, pire que le cholesterol ...)

Epidémiophobe - peur d'être touché par une épidémie (quelle horreur ... heureusement yen a plus vraiment ... a part le SIDA qui est un bon exemple mais avec quelques précautions ... ca passe bien)

Hématophobe - peur du sang (c'est pas vraiment une peur mais plutot que je ne sais plus en voir ... surtout depuis un essai de don de sang qui a faillit mal se passer pour moi)

Maieusiophobe - peur de l'accouchement (je suis pas enceinte lol mais ca doit vraiment faire mal.)

Nécrophobe - peur de la mort (Voila une autre des raisons pour lesquelles je ne pourrais pas me suicider. J'ai peur de mourir. Que se passe-t-il apres? Que deviendraient les gens que j'aime et comment vais-je mourir? Le sentirais-je? Et plein d'autres questions.)

Psychopathophobe - peur de devenir fou (et oui, tout le monde sait que je suis folle mais je parle de l'autre folie celle qui nous enferme dans les hopitaux specialisés.)

Phobie Sociale - peur de certaines situations sociales (c'est surtout des situations qu'on ne peut gerer : guerre, dispute, ...)

Taphophobe - peur d'être enterré vivant (ca ca avoir avec la nécrophobie)

Thanatophobe - peur de la mort (je crois que c'est la meme chose que nécrophobie ... mais les termes sont pas bien différencié)

Urinophobe - peur d'être pris d'une envie d'uriner (surtout quand c'est pas le moment)

Voila je crois que la liste est deja pas mal ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Euh...d'après mon psy de l'époque: l'agoraphobie, c'est la peur des gesn et des foules, ce que 'jai été pendant deux longues années avec séquelles à la clé oO Sinon, si tu me trouve le nom de la phobie de vomir, ça m'interesse :D
Répondre
T
Jel'ai lol ... voici le lien<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89m%C3%A9tophobie<br /> Gros bizous ;)
R
Coucou ^^<br /> je pense qu'éthymologiquement parlant la nécrophobie serait la peur des cadavres et que la thanatophobie la peur de la mort ^^ mais sinon c'est interessant ce que l'on peut apprendre sur les phobies ^^. Mais n'oublions pas qu'en général la phobie est une peur très poussé et très handicapante. Par exemple avec ma phobie des piqures je suis paralysée à l'idée de faire un vaccin (que je fini généralement par ne pas faire sauf cas extrême) et lorsqu'un truc qui pique s'approche trop près de moi, soit je suis toute raidie et je ne bouge plus, ou je tape une crise d'angoisse ou les deux... ^^ Mais sinon il est chouette ton blog ^^
Répondre
T
Ah ben alors je suis thanatophobe lol ... mais ceci dit j'ai pas encore vu de cadavre ... donc ca je peux pas dire ... mais j'ai peur d'en etre un moi-meme mdr c'est valable aussi? lol<br /> Merci d'etre passée Renata ;) Gros bizous
E
c vrai ke c interessant mais en lisant.. .. j\\\'suis atteinte de pas mal de phobies!!:s:s:s:s:s
Répondre
T
MDR Elo :p moi aussi mais c'est pour ca que je precise que c'est pas vraiment des phobies. maintenant tu peux essayer de découvrir parmi celles citées mes vrais peurs qui m'ennuyent tres fort. :p<br /> Gros bizous