Kikou à tous.
Alors que dire sur ce deuxieme jour?
Ben deja je suis arrivée à 7h50 à mon aise. Il ne pleuvait pas, le voyage était donc plus agréable. Ensuite 8heures : on commence lol.
J'ai fini ma deuxieme lettre de la veille et je chipote l'apparence puis imprime. On ira apporter les deux lettres demain. Vers 9 heures je commence à appeler des gens pour les prévenir que je vais passer pour la révision de leur dossier pour les repas à domicile. Vers 9h15, on nous débarque l'autre stagiaire et moi. On a réussi à avoir 4 personnes sur7 du matin. Dans les trois qu'on a pas vu ... ben ... une ne répondait pas, une autre on doit attendre la semaine prochaine que son fils vienne pour les papiers et la derniere ... ben elle a du nous prendre pour des vendeurs de porte-à-porte ou quelque chose comme ca. XD. On lui a répété plusieurs fois qu'on venait juste pour vérifier ses ressources et qu'on était stagiaires assistantes sociales. Elle nous a répondu qu'elle n'avait pas le temps et qu'elle prendrait les renseignements plus tard et qu'en plus elle attendait le medecin (qui paraissait plus etre un carreleur ou quelque chose du style ...double oO) Bref de quoi se poser des questions quand meme lol.
On revient à l'institution et je regarde un peu la législation concernant les allocations de chauffage et les trajets d'apre-midi pour encore des visites à domicile.
Sonne midi 30, et je pars me ballader un peu avec l'autre stagiaire qui se révèle sympathique comme tout et elle me fait decouvrir quelques bons plans sur le village XD.
13 heures je chipote à un agenda offert pour 2007 lol et je marque plus ou moins le programme de la semaine. Normalement je devrais etre fort occupée XD. Puis je commence à lire un dossier.
13heures 30, j'appelle encore des gens comme ce matin pour la meme raison. C'est un peu embetant d'appeler devant les autres AS car ca me fait un peu bégayer et je cherche mes mots alors qu'ils sont là ... tout prets à être sortis. Ensuite on me conduit à une 2eme tournée.
Premiere maison, porte avec volet fermée alors qu'il y a une voiture. J'ai du frapper aux fenetres et malgré l'aboiement des chiens, personne. Je ne sais pas si c'est normal ou non car la personne ne répondait pas au tel ... peut-etre une sieste?
Ensuite deuxieme maison, la personne m'a parlé pendant une heure environ. On pouvait sentir son besoin de parler et d'ailleurs elle me l'a clairement dit car elle a parlé de solitude et d'autres sujets qui la tenaient à coeur. Quand je suis sortie de là, il a commencé à pleuvoir puis il a greler :O je vous dis pas l'allure avec ma veste bien noire et la grele toute blanche qui ressemblait a de la neige. J'ai faillit me casser la figure car ca tombait fort et de ce fait, le sol devenait bien glissant. oO
La 3eme maison a été plus rapide car il y avait une personne en plus donc point de vue professionnel je n'ai pas trainer. Heureusement que c'etait juste pour avoir une somme et une signature lol
Il devait etre 15h05 quand l'as m'a recupérée pour une 3eme tournée.
1ere maison: dame toute calme. Elle n'avait pas l'air tres bavarde mais elle a quand meme expliqué quelques trucs par rapport à sa situation et la raison de la prise de repas. Ensuite elle m'a appris quelques petites choses sur le village que j'ignorais. :D
Deuxieme et derniere maison de la journée. Personne assez spéciale. Tout le temps que j'etais là il n'a pas voulu me donner une seule seconde un extrait pour ses ressources (ce que je demandais à tous) il m'a passé son avertissement extrait de role ... mais là j'ai remarqué un truc qui n'allait pas ... je voulais donc les extraits pour vérifier avec le calcul que j'avais fait et le bareme ... mais c'etait top secret. -_-' Me voila donc avec un probleme et je n'ai meme pas su en parler a la deuxieme AS qui m'a demandé de passer dans toutes ces maisons car j'ai eu fini assez tard et encore j'ai du terminé l'entretien sinon il m'aurait bien gardé oO Il avait quand meme l'air assez special ... pas méchant ... mais spécial avec des idees bien arretées et il m'a meme dit que j'etais bornée XD (a cause des extraits de compte XD) Il a l'air aussi d'avoir besoin de parler l'air de rien. Il m'a meme fait aller sur son age le petit comique lol
Quand je suis sortie de la j'ai sentit qu'il faisait encore plus froid qu'au matin aglaglagla. Ensuite l'as qui m'avait fait appel en absence pour me rappeler l'heure depuis le CPAS m'a ramenée au CPAS puis a la gare.
Bouh ouh ouh ... mon train de 50 a été supprimé pour on ne sait quelle raison. J'ai donc appelé Moureux et il est venu me chercher. Bouh ouh ouh ouh j'avais tres froid ... et j'ai encore froid maintenant. TT
Kissous a tous