Synopsis
De retour de Bretagne, j’avais vraiment envie d’oublier tout ce qui s’était passé. Max et moi, on rentrait au cégep et on avait autre chose à faire que de ruminer nos vieilles peurs. Mais lorsque mon frère est tombé en amour avec une latino d’Argentine, bien plus vieille que lui, j’ai senti que les ennuis allaient recommencer. Ça s’est confirmé lorsqu’il m’a appelée, complètement paniqué, en me demandant de venir d’urgence chez sa copine. Je ne pouvais pas imaginer ce qui m’attendait. Difficile d’échapper à son destin !
Mon avis
J'étais curieuse de plonger dans ce second tome et de voir ce qu'allaient devenir Isabelle et Max.
L'histoire m'a bien emporté. La tension monte crescendo tout en restant jeunesse. Mais ici, le livre m'a réservé quelques surprises. Je ne m'attendais pas à certains éléments. On devine un peu ce qui se passe avec Alicia car on fait les mêmes conclusions que Isabelle, mais suite au premier tome, l'auteur passe à une autre étape puisque Isabelle et Alicia seront vraiment en danger. J'ai bien apprécié ce que l'auteur a fait ici. A un moment, je ne voulais plus lâcher mon livre car je me suis vraiment prise au jeu.
Le style de l'auteur est toujours aussi facile et l'écriture est toujours belle. En plus, j'ai beaucoup aimé avoir du français canadien et donc certains mots en canadien. Donner un petit bec sur le front par exemple. C'est vraiment mignon comme français. J'ai l'impression que l'auteur s'est laissée un peu plus allée pour les mots canadiens. Retour à la casa => retour au langage de la maison lol. Ou alors je n'avais pas fait attention à cela dans le premier tome (c'est possible aussi).
Au niveau des personnages. C'est toujours Isabelle aux commandes. Et on va découvrir des adolescents comme les autres avec Max qui va découvrir l'amour et agir un peu en conséquence. Ah l'amour fait perdre la tête et on va bien le voir ici. Max parait un peu effacé comme dans le premier tome surtout au début du livre, mais ... il prend quand même un peu plus de place dans ce tome et va réserver une belle surprise sur la fin. Cela laisse présager un nouveau tournant pour le tome 3, le concernant.
Alicia s'affirme un peu plus dans ce tome. Si elle n'est pas contente, elle le dira. Elle se montre toujours affectueuse et protectrice envers son frère. Son côté attentif aux autres, va être mis à rude épreuve. Et on va la voir évoluer dans ses pouvoirs aussi. Et ce, grâce à sa grand-mère qui sera son plus grand soutien dans ce tome. Une petite vieille attachante et qui donne envie d'en savoir un peu sur elle. Elle aussi doit réserver quelques petites surprises.
En bref, ce deuxième tome m'a plu du début à la fin. Je l'ai trouvé meilleur que le premier. Et j'ai envie de demander ... à quand le tome 3?