Synopsys
Tome 2
Mon avis
Je remercie Iluze d'avoir proposé ce titre dans les 3 titres à proposer dans le cadre du Challenge LDPA 7 (et c'est une réssite pour nous deux). Je me demande comment j'ai pu attendre aussi longtemps avant de sortir ce titre de ma PAL. J'avais sans doute un peu peur suite aux échos comme quoi ce tome est moins bon que le premier mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment.
Georgina, je pense pouvoir dire qu'elle fait résolument partie de mes copines bit-lit. Je l'adore, cette nana. J'aime sa façon de penser et d'être .... même si avec l'arrivée de Bastien, son meilleur ami, elle aurait pu descendre dans mon estime. Or ce n'est pas le cas, vu ce qu'elle est, ce qu'elle fait et le pourquoi elle le fait, je la comprends tout à fait. Elle fait du mieux qu'elle peut tout en faisant en sorte de respecter ses paroles et sa nature. Elle n'a pas facile la petite, et j'en suis d'autant plus admirative.
Sa relation avec Seth me touche beaucoup. Elle le respecte du mieux qu'elle peut et lui, même s'il est de nature assez calme révèle une grande force de caractère et d'amour pour sa belle. Il essaye de la comprendre du mieux qu'il peut alors qu'il ne doit pas avoir facile non plus de son côté. Seth est un des meilleurs personnages masculins que j'ai rencontré jusque maintenant, il a tout pour me plaire. Il possède un de ces charismes et je comprends tout à fait pourquoi Georgina se donne autant de mal pour lui.
Son meilleur ami, Bastien, vient donc dans ce deuxième tome et demande de l'aide à Georgina pour une mission de haut niveau. Cette partie de l'histoire ne casse pas une brique, mais elle a eu le mérite de me donner le sourire. Bastien est tellement sur de lui, que c'est marrant de le voir mariner, se donner du mal pour atteindre son but ... en plus, le fin mot du pourquoi il a autant de mal à y parvenir, se devine à 100km à la ronde.
Georgina a une autre mission en parallèle (ou bien, c'est celle de Bastien qui est en parallèle, comme vous voulez en fait) qui permet de voir une facette d'elle. Elle se révèle vraiment attachante. Elle s'adapte à toute situation, même si c'est pas toujours le plus facile pour elle. Ce dernier aspect est mis en évidence quand elle découvre ce qu'est son don inné.
Et il me faut ajouter que voir Georgina dans le cadre de son travail, est un vrai plaisir pour tout passionné de livres et que ça donne pas mal d'envie de faire pareil. Je l'envie beaucoup pour ce côté-là et irait bien travailler avec elle.