Lecture commune avec :
Synopsis
Tome 3
Mon avis
Cette avec grand plaisir que j'ai poursuivi l'aventure de nos highlanders en compagnie d'Iluze en Lecture commune. Et il faut dire que nous avons passé un agréable moment chacune.
Je dois dire que Duncan surnommé le guerrier, et à qui ce troisième tome est dédié, m'a fait complètement craqué! Quel charme fou! Je ne pensais pas craqué sur lui comme ça surtout après Ian qui était déjà un highlander bien charmant dans le premier tome, mais voilà ... Duncan lui a soufflé la première place dans mon coeur qui peut parfois (oui, je dis bien parfois) se révéler faible face à un personnage de livre. Il avait tout pour me faire craquer dans son attitude et ses talents. (Je ne parle pas du physique car il ne correspond pas trop à mes préférences physiques de base). Ah oui, il en a du talent ... et mon coeur a fait boum boum.
Concernant Moira, qui est en fait la soeur de Connor le chef du clan, est un petit bout de femme intéressante. Le personnage féminin qui évolue certainement le plus dans cette saga. Elle passe du statut de capricieuse à responsable et agissant pour quelqu'un d'autre qu'elle. Ce qu'elle vit l'aide pour beaucoup à cette évolution, c'est certain. Mais par contre, elle a quand même su m'énerver un peu en ne voulant pas avouer un élément important essentiel et à Duncan. Sans parler de cette façon de penser sans cesse qu'elle a été oubliée par Connor et de faire de la parano sans cesse. Je sais je sais, elle a souffert patati patata mais voilà, à un moment faut se rendre à l'évidence pour certaines choses et ça vient assez tardivement. Mais mis à part ces deux éléments, elle se révèle courageuse et attachante. Quand elle se laisse aller, on voit qu'elle est attachante.
Leur relation et son évolution est belle, j'ai refermé ce livre le sourire aux lèvres en me disant, c'est vraiment une belle histoire même si j'aurai donné des claques à Moira par moment.
Nous faisons un sacré bon en avant concernant les batailles de clans et on sent qu'on approche de la fin et que le méchant va avoir sa belle claque dans le prochain tome. Et, je dois dire que j'attends ce moment avec impatience, il est temps qu'il apprenne ce qu'est la vie! Nos Highlanders continuent leur mission de récupérer l'honneur du clan et leurs territoires en même temps. Nous découvrons même un nouveau clan tout à fait intéressant et chez qui Duncan va apprendre certaines choses sur lui-même.
Dans ce tome nous avons droit à de belles batailles et on sent que les enjeux sont vraiment importants. D'autant plus que ce qu'on découvre va apporter une dimension supplémentaire comparer aux premiers tomes.
Tous ces aspects font que Le retour des Highlanders n'est pas qu'une simple histoire de romance et que je savoure de replonger dans cette saga à chaque fois. De plus, l'auteur apporte une petite touche d'historique supplémentaire en expliquant certaines éléments dans sa note historique qui se situe à chaque fin de tome. Et cela se révèle toujours intéressant à lire.
Je crois que je préfère ce troisième tome au premier et pourtant le couple Ian et Sileas avait placé la barre très haute. Mais Duncan a, lui, placé la barre encore plus haute et malgré que je préfère Sileas à Moira, j'ai passé un tout aussi bon moment que le premier tome, si pas un peu plus. Entre les deux mon coeur balance mais Duncan ... est ... vraiment charismatique.
Il me tarde d'avoir le quatrième tome entre les mains. Celui-ci devrait sortir en VF en janvier 2014 et j'ai l'impression qu'il va devoir être vraiment être à la hauteur pour conclure cette passionnante saga sous peine de devenir une déception.
Lu dans le cadre du Challenge 100% Milady
Septembre 2013
Objecrif : Lire une suite