Synopsis
Tome 5
Mon avis
Quelle horrible couverture! Brrr ... je ne parle pas du dessin évidemment, mais de ce que ça représente. Darko et Tara ... ça interpelle forcément!
Dans ce cinquième tome, notre groupe est à la recherche d'un mage Shelmilis et d'un village difficile à trouver : Onze racines.
Encore une fois, un tome très intéressant et j'aime beaucoup le Shelmilis que je trouve trop mignon. Cette saga regorge encore de créatures/races à découvrir. Cinquième tome, et on en découvre encore. Cet univers est vraiment très riche.
La relation entre Tara et Darko continue d'évoluer et Drako poursuit sa quête d'apprentissage pour réhabiliter la Vraie Lumière.
Xiarchias de son côté, nous montre encore que c'est un tyran et prépare encore un mauvais coup. D'ailleurs, on apprend quelque chose de surprenant dans ce tome ... voire choquant ... le lecteur ne s'attend vraiment pas à ça. Et ce qu'il va commettre avec cette information incroyable, est ignoble, mais ça ... c'est pas surprenant. Je me demande même si ce personnage a des limites.
On en verra plus dans la suite.