Synopsis
Tome 4
Mon avis
Un tome 4 plein de surprises et surtout plein d'actions. Darko essaye d'apprendre à maitriser les pouvoirs de sa pierre, mais est encore maladroit. Mais au moins progresse-t-il et offre quelques scènes qui font sourire.
Nos héros vont se retrouver embarquer dans les geoles de Nenuphe qui sont assez particulières sans oublier les différentes personnages qui y sont présents. Mais ces geoles n'abritent pas que des prisonniers et ca donne froid dans le dos. On découvre vite fait l'ambiance de la prison : les nouveaux sont plus que taquinés par les anciens et doivent donc se faire respecter. Nul doute que nos héros vont y arriver avec leur personnalité.
De son côté, le clergé de la lumière, et principalement Xarchias, est de plus en plus prêt à tout pour s'emparer de la pierre de Darko et asseoir encore plus son pouvoir sur le monde. Je me demande ce qu'il pourra trouver d'autres à faire pour assouvir ce grand besoin.
J'ai aussi découvert une Tara attachante. On en apprend plus sur elle et je me suis dit que Darko et ses amis avaient bien de la chance qu'elle arrive à voir les choses comme elle les voit et leur apporter son aide. Elle aurait du être plus endoctrinée qu'elle ne l'est par le Clergé de la Lumière.
Un tome plus sombre mais qui voit la relation de nos personnages se renforcer. On ne s'ennuie pas, il se passe tout le temps quelque chose, on voit ce que prépare le Clergé de son côté et ce qui se passe au niveau de nos amis. La magie des pierres est de plus en plus présente.