Synopsis
Kryna est une jeune femme au lourd passé, une tueuse en série devenue vampire en voulant tuer un homme qu’elle pensait inoffensif. Incarcérée dans un asile psychiatrique pour avoir reconnu le meurtre de dizaines de personnes, elle se libérera de ses liens pour assouvir sa soif de sang frais. Après dix ans d’emprisonnement, plongée dans une société qu’elle a quelque peu perdu de vue, elle exploitera ses nouvelles facultés pour remonter la hiérarchie vampirique dont elle est issue, aidée par un allié quelque peu atypique.
Mon avis
Dès que j'ai su que Rose Berryl allait publier un roman au Petit Caveau, j'ai sauté de joie. Elle le mérite pour moi. J'ai dévoré les 4 premiers tomes de Damenndyn, j'ai lu une de ses nouvelles et il me tardait de retrouver sa plume, et voilà le premier épisode de son nouveau titre sorti. J'ai bien sûr foncé dessus dès sa publication : acheté et dévoré le jour-même. Je publie mon avis un peu tard, mais le voilà quand même. Et, je n'ai même pas lu le synopsis : le nom de Rose Berryl et la superbe couverture me suffisent.
Ce premier épisode fait office de mise en bouche, comme un hors d'oeuvre en apéritif, je vous préviens. Vous allez terminer ce premier épisode en vous demandant ce que Kryna va bien pouvoir faire une fois délivrée. Et vous voudrez la suite : je l'attends ... fin décembre ... mais on approche là! :)
Je retrouve la plume de l'auteur avec grand plaisir même si j'ai un goût de trop peu. Mais comme il s'agit du premier épisode, c'est donc normal et puis la fin s'accompagne de diverses questions qui veulent obtenir une réponse. On retrouve son style : de l'amusement (on sent bien que l'auteur s'amuse et prend plaisir à ce qu'elle écrit), du glauque ... bien que j'ai l'impression qu'elle se soit un peu retenue sur le côté glauque afin de nous offrir surtout un petit aperçu sur le psychologique du personnage et son passé. Sur le comment elle est devenue ce qu'elle est. Et Rose Berryl sait nous inventer des personnages au passé sombre. Et elle y va avec le passé de Kryna. Mais, je ne pense pas me tromper en pensant que le glauque va bien revenir et avec le thème des vampires, je pense qu'il y a de quoi faire.
Avec l'auteur, il y a toujours une scène ou deux où elle va dans un extrême ... et ca ne rate pas avec un outil que je n'aurai pas pensé voir dans une histoire de vampire. Mais c'est Rose Berryl, elle ose ... et j'adore ça. :)
Vite la suite alors. Vite fin décembre ... heureusement qu'on est fort proche de fin décembre-là! :p