Synopsis
Episode 2
Mon avis
Je me suis fait plaisir en incluant cette lecture dans mon programme. Il n'était pas vraiment prévu mais suite à ma lecture Pour un Tweet avec toi, il me fallait quelque chose de vraiment fun. Et mon reader m'a orienté vers ce deuxième épisode.
Ici, on retrouve nos héros face à une créature bien connue de Lovecraft et même si on ne l'a jamais lu (comme moi), on la connait et je me suis demandée ce que l'auteur allait bien pouvoir trouver avec cet univers particulier. Et j'ai de nouveau adhéré, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie.
Cette fois-ci il y a une participation féminine dans l'équipe, ce qui change agréablement. Au début, je me suis dit que c'était bien et qu'elle allait montrer un petit peu aux messieurs ce que c'était d'avoir une fille dans l'équipe ... et si au début, elle est intéressante et amène une espèce de rivalité entre mâles (mais quels mâles, c'est à vous de le découvrir), à la fin je l'ai trouvé un peu inutile et j'ai trouvé ça dommage.
Sinon, à part elle, on découvre un personnage que je ne pensais pas croiser et pourtant si. Je l'ai bien aimé ce personnage même si finalement on le voit peu. Il est assez fun dans son genre et surtout au niveau de sa "phobie.
Comme le premier épisode on est dans une histoire assez courte et qui va se résoudre rapidement une fois que nos personnages vont se retrouver face à la menace. On découvre de nouvelles races et David m'a bien amusée quand il s'est retrouvé dans la peau de l'une d'elle. On voit qu'il est humain et que même si Jésus l'a choisi pour accomplir des missions, il est et reste humain avec ses faiblesses. Dans ce tome 2, on est cependant plus vite dans le sujet puisque David connait déjà l'identité réelle de son patron et de tout ce qui s'ensuit dans ses missions et tout ça.
La relation entre David et Jésus a continué d'évoluer et c'est un plaisir de les voir échanger même si je comprendrais que David ait quelques envies de baffer Jésus (oui oui vous lisez bien).
Une lecture détente, ici, assez humide, qui se révèle très bien pour l'été, et passer un moment délirant car toujours aussi impensable que le premier épisode mais toujours aussi bien pensé. Et la fin, donne envie de plonger dans le tome 3 qui promet d'être rafraichissant en cas de haute chaleur (oui on y croit!)