Lecture commune avec :
Synopsis
Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513...
Mon avis
Cette chronique ne va pas être évidente à rédiger car on a terminé la lecture ya un petit moment, mais je vais essayer de faire de mon mieux. Iluze et moi voulions retrouver des Highlanders après avoir terminer la lecture de notre saga chouchou concernant les Highlanders. La saga de Karen Marie Moning ayant quelques bons échos, on s'est dit pourquoi pas. Alors?
Au début, j'ai mis un peu de temps pour comprendre le prologue (ou premier chapitre), nous découvrons des faes échangeant sur un humain exceptionnel et pouvant tenir la comparaison avec les faes au niveau séduction. Comme dit dans le synopsis, le roi voudra punir cet humain et demande à son fou de trouver une femme qui fera souffrir Hawk car il séduit mais ne tombe pas amoureux. C'est ce que le fou, fait et trouve Adrienne une femme super belle et l'amène en 1513.
L'idée de départ est vraiment sympathique. Surtout qu'Adrienne ne sait pas trop ce qui lui arrive et arrive sur les genoux d'un homme odieux et qui ne va pas lui laisser le choix de remplacer sa fille. Elle va donc devoir plus que s'adapter tout en s'interrogeant sur sa situation assez perturbante.
J'ai aimé voir l'évolution d'Adrienne dans ce monde totalement différent du nôtre et puis les réactions des autres face au comportement jugé étrange d'Adrienne sont assez marrantes surtout qu'au début, ils pensent qu'Adrienne est une toute autre personne.
Hawk est un personnage charismatique auprès des femmes, et je l'ai trouvé sympathique. Il n'hésite pas à défendre les gens qu'il aime, en bon highlander qu'il est. Mais j'ai quand même regardé par moment mon reader d'un air perplexe en découvrant certaines comparaisons qu'il émet. Ca peut être joli dans un sens mais dans un autre, euh ... on me sort des comparaisons pareilles, je crois que je rigole bien à la tête du gars.
En parlant d'Highlander, même si Hawk porte le kilt et que le décor est planté dans un beau paysage, je n'ai pas trop senti cette ambiance particulière des Highlands. Je ne sais pas trop expliqué pourquoi ... peut-être parce que tout se passe toujours au niveau de l'habitation d'Hawk en grosse majorité et qu'à part, Adam Black, je n'ai pas senti beaucoup de danger pour Hawk.
Adam Black, est donc un fae et sa participation à l'aventure donne un peu de piment à l'histoire et à notre petit couple, parfois un peu trop selon la situation. Et certaines scènes qu'il créé sont amusantes et m'ont bien fait sourire. Mais je trouve qu'il n'a pas été fort actif dans l'histoire malgré tout avec sa position. Attention, on le voit bien dans l'histoire mais je veux dire qu'il aura pu faire plus puisque nous sommes dans une ambiance mi-fae mi-highlander. C'est voulu par l'auteur puisqu'elle a trouvé comment le calmer un peu, mais quand on sent tout ce qui bouillonne en lui, ya un petit goût de pas assez.
L'histoire se lit bien et les pages se tournent sans soucis, mais je reste quand même sur ma faim, on priviligie la relation, l'amour ... ce qui est logique vu que nous sommes dans le genre romance, mais ... on reste assez dans le superficiel au niveau de l'ambiance fae et highlands. L'histoire est mignonne et leur relation évolue doucement mais surement.
En bref, un contexte original mais pas assez exploité selon moi puisque nous restons un peu dans le superficiel. L'histoire d'amour évolue à son rythme. Et j'ai aimé voir comment Adrienne s'adapte dans cette nouvelle époque. Une lecture détente qui ne restera pas longtemps en mémoire (d'ailleurs pour discuter avec Iluze en live, je me souvenais de plus grand chose sur la dernière partie lue).
Je ne pense pas lire de suite la suite de la saga voire pas du tout (ou alors de nouveau avec Iluze), j'ai d'autres titres qui m'attendent avec impatience. Et je me tâte à lire son autre saga bien que ma soeur m'a prêté le premier tome (Les aventures de MacKayla Lane). Ce n'est pas un flop, mais c'est pas une de mes meilleurs lectures de 2014. C'est assez mitigé en fait.