Synopsis
Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite !
Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier.
Mon avis
J'ai du mal avec les Milady Central Park mais en ayant encore dans ma PAL, je les lis quand même et qui sait? J'aurai peut-être une lecture mémorable avec au moins un titre de cette collection. Est-ce le cas ici?
Non. Mais ... oui, il y a un mais, je peux dire qu'ici je me suis moins ennuyée que les autres titres déjà lus. Mais soyons clairs, cette lecture sera quand même vite oubliée pour moi même si j'ai passé un peu plus de bon temps qu'avec les autres titres.
Qu'est-ce qui fait que j'ai passé un bon moment? D'abord la naïveté de Matt. Et oui. Contrairement aux codes de la romance, ici, c'est l'homme qui se montre naïf. Ca change. Alors, il a beau eu vouloir rattraper le coup vers la fin en faisant comme s'il avait tout compris dès le départ, je n'y crois pas. Il y a cru et c'est bon! Même si par moment, j'ai levé les yeux devant sa naïveté en me disant que c'était pas possible, qu'il était vraiment naïf, qu'il devait réagir autrement.
Ce qui m'a mitigé. Le jeu du chat et de la souris. Alors au début c'est Jennifer qui joue, qui veut se venger ... et quand Matt comprend tout, j'avoue que c'est devenu plus intéressant et donne un nouveau dynamisme à l'histoire. Et je trouve que pour ce jeu, le livre est épais comme il faut, un peu plus et ça aurait pu être lassant, mais là c'est tip/top ce qu'il faut comme dosage.
L'humour. Certaines situations sont concasses comme tout bon film de filles et je me suis retrouvée à sourire plusieurs fois devant certaines situations ou échanges. On dirait vraiment deux gosses. Quand c'était moins amusant, j'ai aussi levé les yeux. C'est double effet cet humour et ces échanges.
Ce qui m'a pas plus. En avancant dans ma lecture, j'ai été surprise de voir que Matt avait lui aussi des souvenirs négatifs de Jennifer. Je me suis demandée pourquoi. Quand la réponse est venue, je me suis juste dit ... "ah? Ce n'est que ça ... ok. Pas très débrouillard le Matt. Il s'est contenté de bien peu" ... ca m'a parut très peu plausible donc. L'auteur aurait pu se contenter de juste donner les mauvais souvenirs à Jennifer. En plus, pour un qui dit qu'elle est la femme de sa vie, il n'est même pas capable de la reconnaitre. Oki, le physique de Jennifer n'est pas pareil ... mais voilà quand vous lirez ce livre, vous trouverez ça gros vous aussi . Enfin, j'ai trouvé ça trop gros.
Même si le jeu du chat et de la souris était intéressant surtout quand Matt découvre la vérité, j'ai trouvé que Jennifer était un peu insupportable et ne réfléchissait pas beaucoup. Surtout pour une psychologue. Chance que Matt s'accroche et que les parents de celle-ci interviennent. (Ouais ouais, j'ai pas parlé de deux gosses plus haut?)
En bref, j'ai donc suivi cette histoire sans m'attacher aux personnages même si parfois les situations et échanges étaient sympathiques à suivre. La partie la plus intéressante est quand Matt découvre la vérité et va réagir en conséquence. Mais voilà, aussi vite lu, aussi vite oublié. Ce n'est pas encore le "Milady Central Park de ma vie" même si j'ai passé un meilleur moment que les autres titres lus jusque maintenant.
Lu dans la cadre du Challenge 100% Milady
Septembre 2013
Objectif : Lire une romance au choix