Synopsis
Depuis que Serena Barton a perdu son poste de gouvernante, à cause d’un duc sans scrupules, elle se retrouve sans revenus et réclame justice afin de le faire payer. Cependant, elle redoute le bras droit de ce dernier, Hugo Marshall, surnommé le « Loup de Clermont », qui est un homme ambitieux et sans pitié. Chargé par le duc de réduire au silence cette gouvernante importune, il est décidé à s’en débarrasser, car son propre avenir en dépend. Mais plus il apprend à la connaître, et moins il a envie de recourir aux méthodes musclées qui font sa notoriété... Devra-t-il choisir entre ses ambitions et son amour naissant pour une femme ?
Mon avis
Vous pouvez trouver cette novella ICI, elle est gratuite. N'hésitez donc pas à vous faire plaisir si elle vous attire. La couverture est superbe. Qu'en est-il de l'histoire?
J'ai passé un bon moment et je dois dire que j'ai été agréablement surprise par cette novella.
Le narrateur est principalement masculin. On a bien le point de vue de Serena, mais un peu moins. Et je dois dire que j'ai aimé cet aspect de narration. C'est tellement rare d'avoir un point de vue masculin.
Ensuite, j'ai adoré la personnalité de Serena et d'Hugo et la manière dont l'histoire évolue et surtout la manière dont elle évolue entre eux. Serena n'est pas prête à céder à toutes les tentatives d'Hugo pour la faire partir et laisser tranquille le Duc. Et pourtant, il reste quand même respectueux, le plus possible dans cette situation. Il connait le duc et imagine très bien ce qu'il aurait pu faire à cette gouvernante réclamant justice ... même s'il ne se doute pas jusqu'où la situation se situe.
Il se passe quelque chose entre eux qui se sent et qui passe très naturellement. Au plus on avance dans l'histoire, au plus on découvre un homme attachant, plus qu'il ne le voudrait lui-même.
L'histoire se lit aisément, mais j'ai quand même noté quelques expressions que les gens ne pouvaient pas avoir pour cette époque. Mais cela ne gâche pas du tout la lecture. L'histoire a été très agréable à suivre.Et j'adore la décision finale qu'Hugo finit par trouver pour remédier à la situation car c'est assez culotté et surprenant de sa part.
En bref, une novella très agréable à lire avec des personnalités fortes et attachantes pour les personnages principaux (sauf le duc). L'histoire prend parfois des tournures surprenantes surtout sur certaines décisions qu'ils prennent tous les deux. Cette novella est là pour nous faire découvrir l'auteur, et cette courte rencontre m'a agréablement surprise, il est donc possible que je me laisse tener par le premier tome qui sortira chez Milady Romance. Le synopsis le dira.
Novella commencée le 31 janvier et terminée le 1er février.