Synopsis
Tome 3
Mon avis
Nous retrouvons dans ce troisième tome, le troisième frère séminus et il me tardait de le suivre dans ses aventures personnelles afin de découvrir un peu plus sa facette cachée et que l'on sentait poindre dans les deux premiers tomes.
Il faut que je dise dès le départ ce qui m'a un peu ralenti dans cette lecture mais vraiment un peu car finalement, ça passe au second plan puisque je ne lis pas cette saga pour ça. Les scènes des s..e m'ont lassées, arrivée au troisième tome ça commence à faire beaucoup. Et pourtant, elles font parties intégrantes de l'histoires au vu de la nature des frères, mais arrive un moment où voilà c'est bon. J'aime voir comment les personnages vont arriver à se séduire mais les scènes de s..e, une ou deux ok mais là ça commence à faire beaucoup. Mais je vais pas me plaindre puisque je le sais dès le départ que cet aspect là est très présent.
Maintenant, ce qui me plait beaucoup dans cette saga c'est l'univers développé par l'auteur, les personnages, les différentes créatures qu'on peut y retrouver et ce tome complète bien les deux premiers tomes et dans cette optique, ce tome est un vrai trésor.
Dans les deux premiers, on retrouvait des dangers dans l'entourage des frères qui les menaçaient eux et leur chérie. Dans ce tome, on monte d'un cran. On passe à un danger beaucoup plus grand et qui ne les concernent plus eux directement et uniquement. L'auteur y décrit des évènements qui ne sont pas surprenants dans cet univers mais qui surprennent et redonnent du souffle à la saga puisque le lecteur ne pensaient pas retrouver ça par rapport à ce qui était proposé dans les deux premiers tomes. Un indice est pourtant donné dans la fin du tome 2 ... mais voilà j'ai été agréablement surprise et j'ai senti le travail de l'auteur effectué avec son univers. Et je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'elle va imaginer dans la suite car ce qui a été proposé ici était déjà grand, j'ai du mal à imaginer ce qu'elle peut imaginer après ça pour garder un certain dynamisme à son histoire. Car pour moi, la saga pourrait s'arrêter là, ce tome clôture bien l'histoire et ce qui se passe au niveau personnel des personnages principaux.
Je dis ça, mais je suis certaine qu'au niveau des créatures, il y a encore des choses à apprendre car il y a une multitude de démons différents à découvrir et qu'on sent plein de possibilités. Je suppose que c'est pour ça qu'il y a une suite à la saga. :)
Au niveau de nos personnages maintenant. J'ai bien aimé ce frère Seminus. Il est tout comme ses frères fort en apparence mais avec une faille. Et sa faille à lui est encore plus touchante car on ressent qu'elle l'influence beaucoup plus que ses frères. Wraith est un personnage qui évolue pas mal depuis le début de la saga. Et ce tome-ci est tout à fait révélateur sur ce qu'il est au fond de lui et il le découvre en même temps que le lecteur.
Un autre personnage évolue aussi dans l'histoire : Kynian. Il est un peu forcé d'évoluer avec Gem qui le repousse dans ses retranchements. Mais c'est un plaisir de le voir évoluer alors que par moment, je lui aurai bien foutu des claques pour le secouer un peu plus. Il donnait l'impression de subir sans trop se battre par moment, mais dans ce tome, il fait ses preuves.
Serena est une humaine tout à fait attachante. On découvre sa personnalité forte mais frustrée quand même puisqu'elle ne peut pas faire tout ce qu'elle veut pour ne pas perdre la bénédiction qui la protège du mal mais également de la mort. Et Wraith qui est empoisonné n'a que seul espoir de récupérer cette bénédiction pour lui-même. Il ne peut pas le faire par la force pour que ça marche et ces deux personnages vont apprendre à se découvrir. Et j'ai beaucoup apprécié qu'elle fasse tourner Wraith en bourrique car on sait qu'il n'en a pas du tout l'habitude et il doit s'adapter à la situation. Ils ont une relation qui évolue de manière sympathique et pas trop vite (ou en tout cas moins rapide qu'avec les deux frères).
Bon la solution pour ces deux-là, on la devine mais comme d'habitude, il faut le temps à nos personnages de la voir arriver dans leur tête.
En bref, un tome avec un univers qui prend encore plus d'importance par rapport aux relations de couples. Celles-ci ne sont pas inexistantes, elles contribuent aux évènements. Des personnages qui évoluent et qui sont attachants. L'univers et les personnages sont la force de cette saga pour moi. Et ce troisième tome pourrait clore la saga facilement.
Lu dans le cadre du challenge 100% Milady
Mars/avril 2013
Objectif : Lire un livre olé olé