Synopsis
Tome 2
Mon avis
Je pense qu’il y a risque de spoilers dans cet avis.
Le premier tome de la famille York : Cœur rebelle avait été un coup de cœur. J’avais énormément adoré Marissa et Jude ainsi que l’évolution de cette relation. Je savais que ce tome 2 allait parler d’Aidan un des deux frères à Marissa et j’avais hâte de voir ce qu’allait nous donner cette petite romance.
Et ben, je peux dire que je n’ai pas eu du tout de coup de cœur pour cette relation et nos personnages. Pas que je ne les ai pas appréciés, mais ça n’a pas du tout été la même chose. Et pourtant, le style de l’auteur est toujours aussi sympa.
C’est une romance historique mais je n’ai pas trop aperçu l’influence de l’époque mis à part que Kate aurait eu du mal à se lancer dans son entreprise si elle ne s’était pas inventé un mari. Et que donc ce sont les hommes qui font des affaires. Il y a aussi l’influence des parents qui donnent leur accord ou non pour un mariage, mais à part ça je ne vois vraiment pas !
Au niveau de la relation, je trouve que pour des anciens amants ils n’osent pas beaucoup se dire les choses franchement. Même si on peut comprendre les réticences de Kate a dire la vérité au début, par la suite, quand elle constate qu’ils retrouvent une certaine complicité, on se demande encore ce qui la retient, elle se complique la vie un peu toute seule … c’est pas comme si elle faisait seulement connaissance maintenant avec Aidan. En plus ils n’arrêtent pas de dire qu’ils ont grandi, changé, évolué … ben on dirait des ados encore.
Au niveau caractère, j’ai par moment trouvé Kate emmerdante. Ok, elle n’a pas eu la vie facile, même pas du tout, mais c’est quand même facile de faire des reproches sur le passé d’Aidan, par exemple, alors qu’elle est partie d’elle-même … et puis cette excuse d’attendre qu’il vienne la sauver alors qu’elle est parti … autant se balader avec une pancarte pour qu’Aidan puisse un peu comprendre ce qu’elle avait dans la tête à ce moment-là. Par contre, je dois admettre que j’ai bien aimé les réparties qu’elle envoie à son voisin super louche. Elle sait remettre les gens à leur place. Et quand elle a des moments vraiment complices avec Aidan j’ai bien aimé aussi … mais il y en a eu trop peu à mon goût pour des gens qui se retrouvent.
Fin, bref. Si on enlève ce qui m’a agacé, l’auteur décrit bien le ressenti des personnages même si je trouve que c’est un peu trop dans l’exagération et aussi l’impression de tourner un peu en rond par moments. Par contre, la raison pour laquelle Kate invente un mari tout ca tout ca, la vraie raison, je l’ai trouvée un peu tirée par les cheveux. Kate aurait pu trouver d’autres solutions que la fuite. Je suppose qu’une femme qui arrive à créer son entreprise même en mentant, peut aisément raisonner de manière logique.
J’ai bien aimé la relation que Kate créé avec Lucy, une petite demoiselle bien dynamique et bien attentive au bien-être de son amie. L’avoir dans son entourage, ne fait pas de tord à Kate.
Aidan est un homme attachant, mais je l’ai trouvé un peu mou par moments. Bon, il n’hésite pas à montrer qui est the big boss quand il faut vraiment, mais je ne sais pas pourquoi il m’a paru mou. Peut-être parce qu’il se reproche certaines choses alors qu’il a agit comme n’importe qui l’aurait fait je suppose.
Ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est quand il retourne auprès de sa famille et que l’ont revoit Marissa et son mari. On apprend ce qu’ils deviennent et les retrouver est un vrai plaisir … même si c’est trop court à chaque fois. On retrouve aussi leur exubérante maman qui m’a encore une fois bien amusée.
A partir du moment où je me dis que ce sont les moments que j’ai préféré, c’est que cette histoire d’amour ne m’a convaincu que moyennement. Je ne sais donc pas trop dire ce qui n’a pas marché chez moi car des émotions il y en a … Aidan est attachant bien qu’un peu mou … mais peut-être que Kate et son caractère ne m’ont pas aidés. Je ne sais pas. Il y avait des idées et je me faisais une telle joie de poursuivre les aventures de la famille York que je me sens un peu déçue. Je n’ai peut-être pas retrouvé la passion qui m’avait plu dans le premier tome. Je sais bien qu’un couple n’est pas l’autre … mais je ne sais pas, mon enthousiasme est retombé.
Si l’auteur écrit un jour le tome 3 avec le deuxième frère, je me laisserais tentée mais j’ai un peu peur du coup de cette future lecture si elle doit avoir un jour lieue.
En bref, un tome bien en-dessous du premier pour moi et pourtant le style de l’auteur reste agréable. La relation de ce couple-là n’a simplement pas fonctionné chez moi. Marissa et Jude ayant trop de charisme pour eux tous seuls.
Lu dans le cadre du Challenge 100% Milady
Août 2013
Objectif : Lire une romance au choix